Problèmes de connexion Wifi

clockworkmadness

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je rencontre des problèmes de connexion wifi sur un pc neuf (il n’a littéralement jamais servi puisque je l’ai monté il y a une semaine avec des pièces neuves).
Le pc est sous Windows 10, carte mère MSI H410M—A PRO et carte Wifi TP-Link Archer T4E.

Depuis qu’il est monté, je ne suis parvenu à me connecter à mon wifi que deux ou trois fois pour de très brèves connexions qui n’ont pas duré plus d’une ou deux minutes avant de déconnecter (le temps de faire une recherche google ou d’activer windows avec la clé, pas plus). Le message généralement affiché lorsque je tente de me connecter est « nous n’avons pas du nous connecter à ce réseau » mais parfois il indique « connecté, sécurisé » mais refuse pour autant de naviguer sur internet.

De plus, lorsqu’il parvient, erratiquement, à se connecter, il fait généralement perdre la connexion à mes autres appareils connectés en wifi (deux téléphones et un pc portable pour lesquels la connexion marche sans problème depuis des années).

Je précise, que la connexion fonctionne très bien si je boote le pc sur ubuntu depuis une clé usb.

J’écume donc les forums francophones et anglophones à la recherche d’une solution et je commence a avoir essayé plein de choses (mise à jour des drivers, désinstallation/réinstallation de la carte réseau, reset du winsock (et un tas d’autres commandes à taper dans l’invite de commandes qui ont toutes été aussi infructueuses), configuration en ip fixe, configuration en ip automatique, redémarrage de la box, mise à jour windows… je commence à désespérer.

La connexion fonctionnant sous linux, ça me dépanne pour le moment (d’autant que je possède un autre pc, fonctionnant sous windows) mais je ne désire pas passer à tout linux et j’aimerai vraiment, pour des raison professionnelles et par habitude, réussir à faire fonctionner le pc sous windows.
Je commence cependant à désespérer de trouver une solution.

Quelqu’un aurait-il une idée ou une piste pour me dépanner ?

Si vous avez besoin d'autres infos sur la config ou autre, n'hésitez pas.

Merci d’avance.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Hello,

J'ai peut être une piste éventuelle sur ta box ... A voir mais j'ai eu le même cas chez moi. As-tu avec ta box du wifi 2.4 et 5 Ghz ? Moi c'était le cas et les 2 SSID portaient le même nom (je suis chez Bouygues). Je les ai séparés le weekend dernier pour qu'ils aient un nom différents, tout mes équipements se connectant à mon SSID 2.4Ghz historique à présent... Et j'ai n'ai plus de déconnexions wifi chez moi :)
 

_Othy_

Helper
Salut,
problémé de pilote wifi probablement.
et separe les SSID comme suggéré par @mykhi . moi je suis en 5Ghz par contre pour le pc et 2.4 pour les telephones/tablette.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut