Problèmes de crashs aléatoires

RealGolix

Nouveau membre
Bonjour

Je pose la question ici car je n'ai pas trouvé de réponses en cherchant sur plusieurs sites. Pourquoi est ce que mon ordinateur (Lenovo z50-z70,proc AMD FX-7500, CG M230DX, windows 10) crash aléatoirement? Et comment régler ce problème?

Cela fait plusieurs jours que j'essaie de trouver une solution mais après plusieurs test je ne comprends toujours pas quel est la cause des crashs. Les symptômes sont ceux d'une surchauffe (écran noir lorsqu'il crash en jeu ou ventilo à fond et freeze indéfini lorsque je suis sur internet ou sur n'importe quel autre application qui n'est pas un jeu) mais le pc ne chauffe pas à plus de 85° lorsqu'il est en train de faire tourner les applications les plus gourmandes. Oui 85° c'est quand même beaucoup mais c'est seulement dans certain cas et j'ai déjà eu des pics à + de 95° par le passé et cela ne m'a jamais causé autant de problèmes que maintenant. J'ai fais plusieurs test : pour la RAM, pour le HDD et j'ai aussi fait un stress test avec OCCT power supply. Aucun problèmes pour les 3 tests. J'ai aussi fait un scan avec malwarebytes mais même résultat : aucun virus ou malware détecter.

PS : Les crashs arrivent à n'importe quel moment et sans raison apparente. Plusieurs fois j'ai laissé le pc tourné sans aucune tache et les crash ont quand même eu lieu.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
Commence par faire une mise à jour de tes drivers, pour le reste je te laisse dans des mains + expertes
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,
faudrait regarder du coté du courant électrique, s'il n'y a pas une instabilité/faux contact dans la prise, les câbles : voir si en mettant le pc sur un onduleur ça change quelque chose.
Ensuite, on peut se tourner du côté des composants de la carte mère, notamment les condensateurs, voir si un ou plusieurs ne sont pas bombés sur le dessus.
Ce qui est étonnant, c'est que tu as pu faire des tests OCCT sans crash, ils ont duré combien de temps ces tests?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut