Problèmes EN6600GT et MSI RS480M2/RX480M2

Olafmenji

Nouveau membre
Bonjour,
cela fait maintenant 2 semaines que je me prend la tête pour corriger un problème. En faite, mon PC ne cesse de rebooter en plein jeu (15 - 20 min de jeu) depuis que j'ai acheté une ASUS EN6600GT.

Configuration de mon PC:
Carte mère MSI RS480M2/RX480M2
Processeur AMD ATHLON 64 bit 3400+
1 G RAM 333Mhz
Carte graphique ASUS EN6600GT
Carte Son Hercule MUSE 5.1
DD MAXTOR 80 Go 7.200 tr
Alimentation POWER 420 W

Dans un premier j'ai cru à un problème de chauffe. Donc j'ai testé la température à différent moment (pleine charge ou pas) avec différents logiciels. Mon processeur n'excède pas les 48° et ma carte les 62°. C'est température étant correct je me suis penché sur le fait que la carte avait un défaut. Le contrôle de la carte par le constructeur m'a révélé quelle était en parfait état de marche.
Ensuite j'ai pensé à la RAM ... avec de la 400 Mhz toujours le même résultat.
L'alimentation est très stable car j'ai pensé à sa stabilité. La tension ne varie pas, elle reste à 12 V.
J'ai mis les drivers 71.89 de chez NVIDIA (aucuns changements) pui ceux de chez MSI 77.77 idem ... flashé le BIOS de carte mère ... idem

Donc voilà, je demande de l'aide car je sais plus quoi faire :??: :??:
Merci d'avance.
 

Olafmenji

Nouveau membre
Ca y est, j'ai réussi à régler mon problème :) Bien que ta réponse a été étudié en profondeur mon problème n'était toujours pas résolu ... j'ai orienté mes recherches sur les logiciels installés et je suis arrivé sur SpeedFan ... que j'avais désinstallé depuis un bon moment :??: Ben ce con me chargait un fichier log à tous les chargements de Windows et me bridait mes ventilos à 43% de leur perf MAX. Au lieu de tourner à 2700 tr/min, ils arrivaient à peine au 1035 tr/min.
Enfin, voilà, merci quand même et j'espère que vos problèmes se résoudront vite :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 357
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut