Problèmes freezes

trickameur

Habitué
Bonjour, récemment on a dû me prêter une gpu car avant j'avais une Sapphire HD 7950 Vapor-X 3Go Boost sauf qu'elle a cramé comme ça du jour au lendemain j'avais aucuns problèmes avec.. On a dû me prêter une GTX 960 de 2 go ça me va mais sur les jeux je rencontre des freezes énormes ! Et c'est horrible alors je me dis que soit la GPU est un peu morte soit elle supporte rien mais c'est étonnant et un peu relou.. Si quelqu'un a une solution merci :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Merci de détailler toute ta configuration avec les références : CPU - CM - RAM - Alimentation...
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Au surplus, vu que tu as deux familles de CG différentes (Nvidia et AMD), tu peux potentiellement rencontrer plein de problèmes de pilotes.
 

trickameur

Habitué
Proc : Intel Core i5 2500k
RAM : 4x4 GsKill
CM : ASUS P8p67 le
Alim : Corsair 500w 80+ Bronze

PS : j'ai oublié d'le précisé et j'risque fortement d'me faire insulter mais elle ne marche plus car ma bande de led est tombée en fait et a fait contact donc j'ai eu des lignes je l'ai coupé instantanément.. Sauf qu'au démarrage ça bip et pas d'images.. par rapport au changement de CG j'ai quand même réinstallé Windows entièrement mais les lags sont moins violents mais quand même dérangeants..
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Corsair 500W 80+ Bronze... c'est quoi référence exacte ? Elle semble bien vieille...
Peux tu faire un test 3DMARK Time Spy et nous donner les résultats.
Quelles sont les températures CPU + CG en jeux ? Pour savoir tu lance Hardware Monitor que tu laisses en tâche de fond pendant que tu joues et dès que tu as des lags fait une impression d'écran des données de Hardware Monitor.
Sur quels jeux as tu des lags ?
 

trickameur

Habitué
Insurgency Standorm j'en ai beaucoup.. PAYDAY2 j'en ai quelques uns et j'ai des chutes FPS. sur des petits jeux qui pèsent que dalles ça freeze mais des c'est lent des fois GTA V par contre j'en ai pas j'ai juste des chutes FPS donc relou aussi quoi Ingame bah entre 70 et 80 voir moins mais encore c'est rare j'ai même testé Fortnite alors que j'y joue plus depuis 6 mois juste pour le test mais ça freeze beaucoup également.. Je n'ai plus la référence de mon alim je l'ai depuis fin 2014
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est écrit sur le flanc de la bête. Ouvre le boitier tu auras sous le nez son nom ;)
 

trickameur

Habitué
ça je le sais xD (j'ai monté le pc moi-même) sinon j'me suis trompé je confonds souvent mais c'est une Cooler Master RS-500-ACAA-B1 (ouspi pas Corsair)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
on sait comment est mort la 7950 au moins...

du suicide cette alim.
 

trickameur

Habitué
Nan ma bande LED est tombée et a court court circuité la gpu enfin sinon pas de solutions pour ma GPU actuelle ?
 

trickameur

Habitué
Bon c'est vrai qu'en alim ils ne sont pas très bons.. En boitier ça va j'ai un Master Box Line 5
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bon c'est vrai qu'en alim ils ne sont pas très bons.. En boitier ça va j'ai un Master Box Line 5
Peux-tu faire ce que je t'ai demandé plus haut ?
Faire un test 3DMARK Time Spy et nous donner les résultats.
Quelles sont les températures CPU + CG en jeux ? Pour savoir tu lance Hardware Monitor que tu laisses en tâche de fond pendant que tu joues et dès que tu as des lags, arrêtes de jouer et fait une impression d'écran des données de Hardware Monitor et poste la sur le forum.
 

trickameur

Habitué
Re,
J'ai testé de télécharger 3DMARK Time Spy mais Steam me dit "préparation au téléchargement" et après la fenêtre se ferme et le téléchargement ne se lance pas.
Au niveau des températures je dirai 70 degrés max et encore.. CG euh dans les 70 aussi mais j'ai remarqué que INGAME les chargements maps sont lents des fois sur GTA quand je me balade en voiture je vois la route disparaître et je roule dans le vide.. En ce qui concerne Hardware Monitor je testerai ça demain ou après demain.
 

trickameur

Habitué
Après quelques tests en fait réinstaller windows a entre guillemets "résolu" le problème. le problème c'est que j'ai été directement dans les paramètres de Windows pour faire ça donc j'ai actualisé mais je ne sais pas si c'est suffisant parfois donc j'ai carrément téléchargé l'image ISO de Windows 10 en LTSB et j'ai un peu résolu le problème mais j'ai remarqué que mon proco était bridé à 2.50 ghz y'avait un problème au niveau du bios donc j'ai reset CMOS et re overclock un peu et c'est déjà mieux mais bon la GPU est quand même vachement moins patate que ma 7950.. Plus qu'à attendre au niveau des températures, 75 degrés en maximum et CG 81 (à savoir que j'ai une version GTX 960 2go avec le petit ventilateur donc pas étonnant que ça chauffe)
 

_Othy_

Helper
Salut,
quand tu change de CG, retire tu le premier pilote avec DDU en mode sans echec avant de mettre la nouvelle ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut