Problèmes graves de résiliation avec Bouygues

Cachap

Nouveau membre
Bonjour,
Le 15 octobre 2015, par lettre recommandée avec accusé de réception, après 15ans de fidélité, je signifiais à Bouygues la résiliation de mon forfait mobile et terminais ainsi mon courrier :
je vous informe également de la révocation de l’autorisation de prélèvement automatique. Après réception de votre facture de clôture de compte, je vous règlerai les éventuels montants dus, avec le moyen de paiement que j’aurai choisi.
Sont arrivés depuis, par courrier, 4 menaces de mise en agence de recouvrement (NON DATÈES) et 2 courriels : «Notre société EOS Credirec a été mandatée par la société BOUYGUES TELECOM pour le recouvrement de votre/vos facture(s) impayée(s)» mais aucune facture indiquant qu’il s’agit d’une clôture de compte.
J’ai appelé BOUYGUES 6 fois (et enregistré ces appels), pour réclamer une facture en bonne et due forme, afin de pouvoir régler le solde (que je n’ai jamais contesté). À chaque fois, on me promet la facture … que j’attends toujours !!!! (29 février 2016).
Comment me sortir de cette impasse si Bouygues persiste à ne pas m'adresser de facture?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour,

comme ton compte client est toujours actif, peux-tu le consulter en ligne? A priori, tu devrais pouvoir consulter les factures, et même les éditer depuis le web.
Si ce n'est pas le cas, alors là il y a un truc tordu... et là je ne sais pas trop comment t'assister.
 

Cachap

Nouveau membre


Dès le début, j'ai reçu un mail de bouygues indiquant que mon compte était désactivé!!! lors de mon dernier appel le 3 février 2015, j'ai dû REDONNER mon adresse mail à l'opératrice!!!
 

windows23

Grand Maître
Bonjour , Cachap , avec des menaces d'agences de recouvrements ( ça sans pas bon .... ) je consulterait rapidement un avocat , bonne journée ....
;)


 

turlupin en ptard

Grand Maître

Normal, ce sont les habituelles méthodes de tous les opérateurs de téléphonie et FAI.
Tu n"as pas à répondre aux agences de recouvrement car tu n'as aucune relation contractuelle avec elles, mais seulement avec ton opérateur.

Si ton opérateur veut faire mumuse, laisse-le faire : ça n'a AUCUNE valeur légale et c'est à lui de payer les frais de son agence de recouvrement.
Seule une décision de justice peut imputer des frais de recouvrement à un débiteur.
Or tu n'es pas débiteur, tu as fait TOUT ce que prévoit la loi pour résilier ton contrat, donc [s:p/1jca]

J'espère que tu conserves soigneusement tous les documents : contrat, lettre de résiliation et son AR, factures, etc...
Sache que même si tu reçois une mise en demeure de l'agence de recouvrement tu n'as pas à leur répondre.
Si ils persistent, tu peux même engager des poursuites et demander des dommages-intérêts à l'agence et à Bouygues (prévois de faire appel à un avocat, histoire de prendre de la distance pour te protéger psychologiquement).

Adhérer à une asso de consommateurs (Que choisir, au hasard) est une bonne stratégie dans la mesure où ça peut te donner accès à des avocats déjà bien rôdés dans ce genre de procédure, mais surtout tu pourras obtenir des conseils avisés et un soutien très appréciable.

J'ai vécu ça avec Free et j'ai toujours mon dossier sous la main, prêt à faire condamner pour fraude informatique et bancaire (genre très grosse amende et peine de prison).

Si tu as le temps, tu pourras lire le récit de l'aventure ici :



Ne te laisse pas terroriser, ils ne peuvent RIEN.

Bon courage.

PS : je suis sérieux quand je parle de la possibilité d'engager des poursuites. Tu montes le dossier avec ton médecin qui pourra te traiter pour les effets psychologiques qui sont tout sauf anodins. Conserve d'éventuelles ordonnances d'anxiolytique ou d'anti-dépresseurs, ça peut servir.

Si je ne l'ai pas fait c'est que, au moment où ça s'est passé, je venais de tomber malade (cancer) et que j'avais des préoccupations plus urgentes.
Mais j'avais déjà contacté une avocate, habituée à gagner des procès contre Free. Mon dossier était prêt, l'avocate aussi... c'est juste ce foutu crabe qui m'a scié les pattes [:spamafote]
 

Varlou

Nouveau membre
Bonjour, j'ai les mêmes problèmes en ce moment avec FREE qui ont prélevé les sous alors que l'installation ne fonctionnait pas après qu'ils aient coupé ma ligne fixe : depuis j'ai résilié mais ils ne révoquent pas les prélèvements et c'est LRAR sur LRAR.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

C'est toi qui doit révoquer l'autorisation auprès de ta banque.
 

Varlou

Nouveau membre
Et payer les frais de révocation : c'est vraiment le pompon.

Je vais écrire à Iliad ces milliardaires qui volent les petits.

 

turlupin en ptard

Grand Maître

Change de banque. Ma banque ne facture aucun frais pour cette opération.


Et ? Quoi ? Ça t'étonne ?
Tous les riches sont riches parce que eux ou leurs ancêtres ont volé de moins riches.

Il y a des économistes qui ont écrit des thèses très documentées et passionnantes sur l'origine des grandes fortunes.

Toutes sont le fruit de crimes ou de vols '"socialement acceptables" (c'est la définition du capitalisme), particulièrement en mettant à profit les périodes de guerre, d'après-guerre, de troubles politiques (révolution) au cours ou après lesquels certains se sont goinfrés en rachetant des biens communs (par exemple après 1789, en France, les biens de l'Église, les prairies communes et autres).

Récemment ce sont les oligarques russes qui ont volé les biens communs tels que les champs de pétrole, les mines de charbon, de minerais métalliques ou de pierres précieuses.
Sans oublier les compagnies de transport, aérien ou ferré, et tant d'autres occasions pour d'anciens apparatchiks de s'enrichir au détriment du peuple et du pays.

Les chinois ont vécu ça il y a plus longtemps, mais le modèle est toujours le même : les riches sont, d'abord, des criminels qui n'hésiteront jamais à ruiner un pays et sa population s'ils y trouvent leur intérêt.

Toutes les guerres leur sont imputables, il suffit d'étudier l'histoire pour le comprendre.

Il faudrait peut-être grandir un peu, arrêter de chouiner, réfléchir et agir en conséquence. En commençant par cesser de croire que les politiciens se prétendant "de gauche" le sont.
Ce n'est pas parce que le mot "camembert" est écrit sur la boîte que c'en est !

M'enfin... :sarcastic:
 

Varlou

Nouveau membre
Les oligarques russes ne cherchent pas à passer pour des oies blanches. Les gens d'Illiad et de Free si : c'est ce que je dénonce ici.

Après, changer de banque pour quelques euros de frais de résiliation c'est complètement débile, vu que jamais plus je ne ferai affaire avec Free ni, comme dit au début de ce fil, Bouygues Telecom qui est encore pire.

Varlou
 

Bisounours 108

Expert
Pour résilier, il est souvent préférable d'appeler le FAI et de valider avec eux la procédure avant d'agir, sinon il peut arriver que notre dossier passe en procédure automatique de recouvrement. C'est pas toujours très élégant et respectueux du client mais cela fait partie de leurs procédures.
 

Varlou

Nouveau membre



Bonjour,

J'ai fait tout ça mais les services de réclamation et les services de recouvrement ne sont pas connectés entre eux chez Free et les menaces de recouvrement sont arrivées malgré une résiliation en bonne et due forme avec LRAR + retour de leur matériel dans les temps.

=> Free sont des gens pas sérieux à oublier !

Je suis retourné chez Orange, plus cher, mais aucun souci ni surfacturation ni mauvaise foi.

Varlou

 

Bisounours 108

Expert
Varlou - Oui c'est vrai que même si on suit la procédure à la lettre cela peut déraper. C'est sûr aussi que Orange est pour le moment, plus efficace pour le sav en général.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 283
Dernier membre
BouhLette_
Partager cette page
Haut