Problèmes multiples, dus à un virus ?

G

Guest

Invité
Bonjour :)

Bon mon PC déconne de tous les bouts... quand je lance certains trucs très variés (propriétés système, logiciels genre photoshop ou thunderbird), j'ai des messages "l'application ou la dll <nom d'une dll différente selon le prog> n'est pas une image windows valide" , et le prog se lance, mais est parfois buggé (photoshop plante au chargement par exemple). Mon antivirus ne trouve rien et n'arrive pas à se mettre à jour, les dl de windowsupdate n'avancent pas, les antivirus en ligne n'arrive pas à charger leur script (bitdefender et secuser). J'ai donc pensé à un virus, mais il y a d'autres problèmes :
le pc ne démarre qu'avec un disque dur, sans lecteurs, sinon il reboote pendant le chargement de windows, et la console de récupération ainsi que la réparation de windows échouent lors du chargement : écran bleu. Les points de restauration échouent aussi...
Là ça sent plutôt le problème hardware.

Config :
Windows Xp SP1 auquel il manque les 2 dernières màj critiques
Hitachi 180GXP 120 Go
Les 2 lecteurs qui bloquent le chargement :
un noname CD 16x (il ne bloque pas à chaque fois)
un graveur liteon 52/32/52, qui marchait déjà une fois sur 2 avant ces problèmes.


Y aurait-il une autre solution que le format ? [:killer instinct]


Merci d'avance à ceux qui m'auront lu :hello:
 

D@rKF@LC0N

Grand Maître
Je ne suis pas certain que se soit un probleme Hardware.
Sinon ca serait du tout ou rien : (sauf dans le cas de l'alim ptet ...)

[g]A premiere vu ca serait plutot une tres mauvaise manip dans le registre ou ds les fichiers windows.[/g]

Ci tu ne penses pas que ca soit ca, alors c'est possible que ce soit un virus, ou plutot plusieurs.

1) Paralysation de windows (dll...), mais ca me parrait etrange car un virus aurait fait le menage dans tous les dll
2) Paralysation antivirus

Consulte ton firewall --> Une intrusion serait tres possible ...

Mais j'ais pas de conseil a te donner (sinon les plus radicaux )
:(

 

elpato

Grand Maître
Tu arrives à booter en mode sans échec?
Si oui testes en mode sans échec.
 

ricco49

Expert
Va dans les Options de dossiers -> Types de fichiers
et regardes si t'as pas un truc de bizarre, genre
fichier dll à ouvrir avec une appli non conventionnelle
 
G

Guest

Invité
Bon alors pour l'alim MBM veut pas se lancer [:joce] mais bon c'est une antec récente avec laquelle j'ai jamais eu le moindre problème de tensions...

J'ai rien changé de spécial dans le registre, pas fait d'install juste avant que les symptômes n'interviennent.

Et les dll ne sont pas spécifiées comme devant être lues par un prog spécial dans les options des dossiers, je vais voir dans le registre.

Merci quand même
 
G

Guest

Invité
[citation=51226,1][nom]Arodhnar a écrit[/nom]t'as vérifié la nappe de ton HDD ?

[/citation]J'ai testé avec une autre et ça a rien changé.

Sinon j'ai passé regclean, rien changé non plus [:spamafote]
 
G

Guest

Invité
Bon j'ai installé norton en version d'évaluation, lui a réussi à se mettre à jour mais ne m'a rien trouvé. Par contre maintenant j'arrive à booter avec le graveur... mais il marhce toujours pas :/
 

ricco49

Expert
Possibilité que ce soit la mémoire.
Vérifie avec une seule barette à la fois.
Si ça bloque avec une ds deux -> Memtest
T'as lis des timings agressifs ?
Sinon "Load setup default" pour voir?
 
G

Guest

Invité
[citation=51288,1][nom]ricco49 a écrit[/nom]Possibilité que ce soit la mémoire.
Vérifie avec une seule barette à la fois.
Si ça bloque avec une ds deux -> Memtest
T'as lis des timings agressifs ?
Sinon "Load setup default" pour voir?

[/citation]Tout ça est fait, pas un problème de mémoire... désolé je pense pas à énumérer ce que j'ai fait... j'ai aussi regardé les températures qui sont normales
 

ricco49

Expert
Tu n'aurais pas eu ce problème suite à une mise à jour
via LiveUpdate suivi d'un redémarrage ?
 
G

Guest

Invité
[citation=51311,1][nom]ricco49 a écrit[/nom]Tu n'aurais pas eu ce problème suite à une mise à jour
via LiveUpdate suivi d'un redémarrage ?
[/citation]Quand j'ai eu ce problème je n'avais pas norton installé mais virusscan
 

zouga

Expert
essaye AVP, il est plus efficace que Norton, et va en mode sans échec et fait une analyse de virus, si t'as des virus AVP les verra et pourra les supprimer sinon ce n'est un virus et là je te conseille de réparer l'installation de windows, et si çà ne marche pas ben il reste le formatage.

Je suis passé par toutes ces étapes aujourd'hui à cause d'une saloperie de backdoor.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut