Problèmes PC led ez debug CPU

Julien76ooo

Habitué
Bonjour à tous, j'ai monté il y a 5 jours le pc de mon frère (j'ai fait en partie mes études la dessus et j'ai monté plusieurs PC déjà donc je connais) tout allait bien sauf 2 ventilateurs qui n'étaient pas fonctionnels mais j'étais assez pressé quand je l'ai fait donc je me suis dit que je m'occuperai de ça dimanche... Le PC fonctionnait bien et la j'éteins le PC je branche mes 2 ventilos (+ la connectique RGB) et la le PC s'éteint au bout de 1 seconde à chaque fois, de plus la led CPU du EZ debug de la carte mère (MSI MPG Z390 gaming plus) est allumé puis s'éteint comme le reste. J'ai lu beaucoup de topics, j'ai fait un clear CMOS, j'ai shinter l'alimentation et les connectiques CPU délivrent bien du 12V, j'ai essayé sans barrette de RAM, sans les ventilos bien sûr, sans le DD et le ssd et toujours rien. J'ai essayé également avec une autre alim et non plus mais je viens de découvrir que la carte mère s'allume normalement lorsque je ne branche pas l'alimentation du CPU... Donc je voudrais savoir si c'est la CM ou le CPU qui est en panne sachant que j'ai bien évidemment pas retouché à mon cpu m, que rien est entré en contact avec et que j'ai bien mis de la pâte thermique... Help me please !!
 

dedzix

Grand Maître
Hello,
Donc le soucis vient depuis que tu as branché les ventilos à ta CM c'est ça ?

Si tu les débranches ça bug toujours ?
 

dedzix

Grand Maître
c'est dément le nombre de cartes mère MSI qui une fois contrariées partent en sucette.

De mémoire les derniers soucis avec les cartes mères MSI ont été résolus en démontant tous les composants et en les remontant correctement.
 

Julien76ooo

Habitué
Ok d'accord merci et c'est vrai que c'est la merde et donc tu me conseil de tout démonter puis remonter tout et essayer ?
 

dedzix

Grand Maître
déjà ça peut exclure un soucis dans le montage, un composant mal enclenché, un plug mal branché, ou autre :)
 

Julien76ooo

Habitué
Ok donc j'ai tout démonté puis remonter seulement cpu, ventirad et alimenter le tout et ça fait la même (je précise que ça n'arrive pas jusqu'au bios donc pas besoin de RAM etc...). Vous pensez que c'est la carte mère ou le cpu sachant qu'il marchait et que aucune broche n'est tordue... ?
 

Julien76ooo

Habitué
Je ne vois pas comment ça pourrait être autre chose que la carte mère donc je demande un remboursement et je commande une ASUS TUF.
 

Julien76ooo

Habitué
Ok alors j'ai tout monté aujourd'hui avec la nouvelle CM, le PC s'allume mais je n'ai aucun affichage sur la CG et sur la CM), j'ai essayé avec 1 seule barrette de RAM, j'ai fait un clear CMOS ( le PC se rallume 2 fois quand je touche aux RAM mais je pense que c'est le memory test de ASUS), avez vous des idées ?
 

dedzix

Grand Maître
durdur de te répondre mais il y a peu de chance que ça soit le CPU dans la mesure ou c'est hyper robuste ( a moins que tu aies vrillé les pattes sur le socket ce qui serait gros vue que tu as utilisé deux cartes mères).

Je pencherai pour la ram ou un problème de cable
 

Julien76ooo

Habitué
C'est ce que je me suis dit aussi qu'un CPU est bien robuste et surtout je n'ai forcé à aucun moment dessus... Sur cette config il y a 2 barrettes de RAM j'ai testé une sur chaque spot, je testerai la seconde, est-ce que si j'achète un speaker carte mère je serai automatiquement fixé sur le problème ?
 

Julien76ooo

Habitué
Par problème de câble tu entends quoi ? Câble d'alimentation de la CG ou hdmi ? Car j'ai déjà testé avec un HDMI neuf et un display port...
 
U

User_1505931

Invité
:hello:Et si tu nous mettais la configuration au complet " total CPU,CM,Ram,PSU et cetra" que tu veux monter.
Moi, je pense à CPU non compatible avec la CM.
Bon, dans l'attente, sans vouloir être Imbu de ma personne.;)
 

Julien76ooo

Habitué
Intel core i5 9600k
Asus z390 gaming tuf
2× 8go kingston fury (ou hyper x je sais plus mais c'est la même) 2666Mhz
MSI NVIDIA geforce gtx1660 gaming x
Ssd 128 go kingston
HDD 2to seagate
3 ventilos supplémentaires antec rgb
Ventirad cooler master 212 black édition rgb
Carte réseau wifi en pci-e
 
U

User_1505931

Invité
Le PSU, c'est quoi, elle est modulaire"combien de branchement sur CM, assez? " et elle est assez puissante??
OK c'est bien compatible.
Pour le 212, là cela passe pas, il sera pas assez gros, mais n'empêche pas de booter.
Branche toi sur la CM sans CG de brancher du tout.
 

Julien76ooo

Habitué
C'est une corsair vs450 (j'ai calculé et il y avait de la marge encore je crois que c'est une charge à 50 ou 60% environ) et pour le ventirad c'est un 212 hyper* donc très imposant et je pense que cela le fait non ? J'ai déjà essayé sans la CG (débranché de la pci x16) et pareil....
Je viens de recevoir un speaker carte mère et aucun bip au démarrage (donc normal ?)
 

Julien76ooo

Habitué
J'ai aussi essayé de démarrer ma carte mère en oubliant exprès d'alimenter le CPU et en faite le PC démarre et fait exactement pareil...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut