Problèmes PC led ez debug CPU

Julien76ooo

Habitué
Ok je viens de tester, donc le socket est intact et le bios ne s'affiche toujours pas.... Vous en pensez quoi ?
 

dedzix

Grand Maître
bon ben il reste que le CPU ou la ram ... mais normalement tu aurais un bip :/ tu n'as pas de bol
 

Julien76ooo

Habitué
Je viens de recevoir le nouveau proc, vous me conseillez de le monter hors boitier ou je remonte tout d'un coup ?
 
U

User_1505931

Invité
Hors boitier dans un 1er temps quand ça tourne tu feras ton montage et même le câble management.(y)
 

Julien76ooo

Habitué
Ok, bon la grosse blague continue, j'ai installé le nouveau processeur et toujours rien........ j'ai fait un clear cmos et toujours rien.... c'est de la magie noire je crois sachant que la CM est neuve, le proc aussi, l'alimentation à elle aussi était changée....
 

dedzix

Grand Maître
tu as tout monté hors boitier ?

Ben là il te reste l'écran et la ram. Par contre tu as bien enlevé la carte graphique et basculé le cable de l'écran sur la carte mère ? le tout hors boitier ?
 

Julien76ooo

Habitué
tu as tout monté hors boitier ?

Ben là il te reste l'écran et la ram. Par contre tu as bien enlevé la carte graphique et basculé le cable de l'écran sur la carte mère ? le tout hors boitier ?
Oui, et la ram j'en ai testé 2 différentes vu que dans la config il y en a 2et oui sans la CG et hors boitier
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
tu pourrais faire une petit vidéo pour nous partager la sequence de boot.
Genre gros plan de la cm.
 

Julien76ooo

Habitué
tu pourrais faire une petit vidéo pour nous partager la sequence de boot.
Genre gros plan de la cm.
Je ne suis plus chez moi, je suis en vacances.... Mais en fait, la CM démarre, le ventirad également, tout à l'air de fonctionner sauf qu'il n'y a pas de bip et pas d'image, il n'y a pas non plus de led indiquant un défaut sur la CM (comme il y avait sur la MSI)
 

dedzix

Grand Maître
ce qu'il faudrait éclaircir :
-Il n'y a pas d'image car l'écran n'arrive pas à lire les infos que lui envoie la carte mère donc un soucis entre l'écran et la CM ?
- Il n'y a pas d'image car la CM n'envoie rien ?
 
U

User_1505931

Invité
Les rames sont bien compatibles et bien enclenchées car c'est raid.
Tu sur de tes branchements ainsi que le panel?*
La VS et le 212 me plaise pas, la plaque qui fait court jus à l'arrière de la CM niveau 212 et le film bien enlevé??
La VS me parait aussi non conforme, peut faire fonctionner une autre configue et se mettre en rideau sur celle là!
ET oui revoir les HDMI et DP sur écrans tout fonctionnel?
 

Julien76ooo

Habitué
Les rames sont bien compatibles et bien enclenchées car c'est raid.
Tu sur de tes branchements ainsi que le panel?*
La VS et le 212 me plaise pas, la plaque qui fait court jus à l'arrière de la CM niveau 212 et le film bien enlevé??
La VS me parait aussi non conforme, peut faire fonctionner une autre configue et se mettre en rideau sur celle là!
ET oui revoir les HDMI et DP sur écrans tout fonctionnel?

Pour les branchements je suis sur ainsi que le panel (on est bien d'accord que les flèches sur les connecteurs indique le pôle positif ?). Pour la 212, je précise bien que c'est une hyper 212 rgb et je ne comprend pas le "le court jus à l'arrière de la CM" et si tu parle du film en contact avec le proc, oui je l'ai enlevé. Pour l'alimentation je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas suffisante sachant que la panne est à écarter vu que j'ai essayé avec 2 neuve différentes ? Et le DP et le HDMI sont neufs et marchait... Concernant le proc, je peut renvoyer le nouveau car au final ça na rien à voir non ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour les bip n'oubliez pas qu'une CM intègre très rarement un buzzer... d'où l'avantage d'un montage en boitier... si celui-ci dispose d'un buzzer :/
 

Julien76ooo

Habitué
ok et donc aucun buzz? Es tu sûr qu'il est branché dans le bon sens?
Bah il y a un petit point sur un coté donc je sous-entend que c'est le point positif après j'ai lu que ça n'était pas dangereux de se tromper de sens donc j'ai essayé les 2 et ça ne marche pas après je ne sais pas si le buzzer fonctionne même si il est neuf...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut