Problèmes SSD Samsung T5 sur Lenovo Ideapad

  • Auteur de la discussion guyde
  • Date de début

guyde

Nouveau membre
Bonjour,
Quand je connecte un SSD Samsung T5 500 Go sur le port USB 3.2 Gen 2 Type-C d'un Ideapad 5-15ITL05 sous W10 20H2 build 19042.985, j'ai deux problèmes :

1) pendant quelques minutes la vitesse d'écriture est de l'ordre de 250 MB/s, avant de passer à quelque 500 MB/s (avec ATTO)
la vitesse de lecture est inchangée
pendant ce temps je ne peux pas déconnecter le SSD

2) quand je déconnecte le SSD (avec message Le matériel peut être retiré ...), si je ne retire pas rapidement la prise du SSD, il se reconnecte tout seul.

Pour info la stratégie du SSD est sur Suppression rapide et le SSD est en mode UASP.
Accessoirement le port USB 3.2 Gen 2 Type-C sert également à l'alimentation du PC.!
Une idée sur ces problèmes ?
Merci de votre aide.
 

guyde

Nouveau membre
Bonjour,

Avec l'installation d'un nouveau BIOS (BIOS Update - 10 [64] - FHCN26WW) et de quelques pilotes par Windows Update, le comportement du PC avec le SSD T5 s'est modifié.
Après quelques essais, j'ai aussi modifié la stratégie du SSD sur Meilleures performances et voilà les résultats :

1) Si le SSD est connecté lors du démarrage du PC, tout fonctionne correctement sauf qu'on ne peut toujours pas déconnecter le SSD durant quelques minutes.
Comment déterminer ce qui bloque le SSD ?

2) Si le SSD est connecté après le démarrage du PC, j'obtiens un message d'erreur Redémarrer pour réparer les erreurs de lecteur.
Si j'exécute chkdsk X: /f(X: étant mon SSD), Windows ne détecte aucune erreur.
Le SSD fonctionne correctement sans redémarrage, sauf qu'on ne peut pas le déconnecter durant quelques minutes.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pas d’autre port USB 3 sur cette machine pour voir ce que ça donne ?
 

chonos

Helper
si tu passe via un adaptateur usb-c usb et que tu le place sur l'usb tuas une différence
?

Je te demande cela car j'ai un pb touche aussi usb-c
très particulier
 

guyde

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai deux autres ports USB 3.2 Gen 1 Type-A.
Si je branche le SSD dessus avec un câble USB-C/USB-A, j'ai les mêmes problèmes.
La vitesse de lecture et écriture est réduite (env. 460 MB/s) ce qui est normal.
 

guyde

Nouveau membre
Hello,
La dernière mise à jour Windows 10 (KB5003214) et deux MàJ de pilotes ont amélioré la gestion de mon SSD T5, mais il y a encore des soucis.
La 1ère connexion est gérée sans problème. Parfois il faut attendre quelques minutes avant de pouvoir déconnecter le SSD, parfois on peut le déconnecter tout de suite.
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment trouver ce qui bloque le SSD ? Merci d'avance.
Lors des connexions suivantes, le PC
- ne reconnait pas le SSD (Message d'erreur)
- ou ne le voit pas du tout
- ou le prend en compte mais avec des débits très réduits (env. 40 MB/s en lecture resp. 30 MB/s en écriture)
 

robertgsoliz

Nouveau membre
Samsung Electronics America, Inc. today announced the introduction of the Samsung Portable SSD T5 - the newest portable solid-state drive (PSSD) that raises the bar for the performance of external memory products. The T5, built with Samsung's latest 64-layer V-NAND technology, delivers industry-leading transfer speeds with encrypted data security in a compact and durable design, making it easier than ever for consumers to access their most valuable data anywhere, at any time.

"Samsung has been pushing the envelope of what is possible in portable storage and solid-state drives for years, and the Portable SSD T5 continues our legacy of leadership and innovation," said Un-Soo Kim, Senior Vice President of Brand Product Marketing, Memory Business at Samsung Electronics. "We are confident that the T5 will exceed consumers' expectations for external storage by offering faster speeds and a solid design that is lightweight and conveniently pocket-sized. It is the ideal portable storage product for consumers and professionals who are in search of a fast, durable, and secure device. "
 
U

User_1505931

Invité
Samsung Electronics America, Inc. today announced the introduction of the Samsung Portable SSD T5 - the newest portable solid-state drive (PSSD) that raises the bar for the performance of external memory products. The T5, built with Samsung's latest 64-layer V-NAND technology, delivers industry-leading transfer speeds with encrypted data security in a compact and durable design, making it easier than ever for consumers to access their most valuable data anywhere, at any time.

"Samsung has been pushing the envelope of what is possible in portable storage and solid-state drives for years, and the Portable SSD T5 continues our legacy of leadership and innovation," said Un-Soo Kim, Senior Vice President of Brand Product Marketing, Memory Business at Samsung Electronics. "We are confident that the T5 will exceed consumers' expectations for external storage by offering faster speeds and a solid design that is lightweight and conveniently pocket-sized. It is the ideal portable storage product for consumers and professionals who are in search of a fast, durable, and secure device. "
Samsung Electronics America, Inc. a annoncé aujourd'hui l'introduction du Samsung Portable SSD T5 - le dernier disque SSD portable (PSSD) qui élève la barre des performances des produits de mémoire externe. Le T5, construit avec la dernière technologie V-NAND 64 couches de Samsung, offre des vitesses de transfert de pointe avec une sécurité des données cryptées dans un design compact et durable, ce qui permet aux consommateurs d'accéder plus facilement que jamais à leurs données les plus précieuses n'importe où, à tout moment .

« Samsung repousse les limites de ce qui est possible dans le stockage portable et les disques SSD depuis des années, et le SSD portable T5 poursuit notre héritage de leadership et d'innovation », a déclaré Un-Soo Kim, vice-président principal du marketing des produits de marque, Entreprise de mémoire chez Samsung Electronics. « Nous sommes convaincus que le T5 dépassera les attentes des consommateurs en matière de stockage externe en offrant des vitesses plus rapides et une conception solide, légère et pratique au format de poche. C'est le produit de stockage portable idéal pour les consommateurs et les professionnels à la recherche d'un appareil rapide, durable et sécurisé. '
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut