Problémé de refroidissement après passage win10 + gt980m

myltiade

Nouveau membre
Bonjour, j'ai actuellement un gros problème de refroidissement avec mon portable "msi gt70 20c".
j'ai installé windows 10 ainsi qu'une carte Nvidia gtx 980 m, depuis mon ventilateur est capricieux je m'explique:
lorsque j'allume le pc le ventilateur ce met en route sans problèmes et s'arrête quand je suis sous windows. Après cela il ne ce remet plus en route et donc l'ordi ce coupe pour surchauffe. A savoir sur ce pc j'ai un raccourcis pour augmenter la vitesse du ventilateur (ou l'enclencher) mais losque j'apuis dessu il s'allume mais rien ne ce passe.
Dernière chose a savoir la première fois que j'ai installer windows 10 avec la gtx 980m tout fonctionnais parfaitement (mais j'avais coupé les maj windows)

Ps j'ai 2 carte mère j'ai testé les 2 même problème.
j'ai remis la gtx 770m d'origine même problème

Merci d'avance pour votre aide.

dedzix

Grand Maître
Hello j'ai du mal à comprendre, tu as mis une 980 dans un pc portable qui a de base une 770 c'est ça ?

magellan

Modérâleur
Staff
Heuuu si je suis ce qu'il dit, cela veut dire remplacer physiquement la CG... J'ignorais même qu'une CM comme celle de Msi pouvait permettre une telle opération!

Sinon si tel est le cas...
1° Pâte thermique à revoir pour le montage (mauvaise conduction thermique-> surchauffe)
2° BIOS à mettre à jour en conséquence
3° Pilotes à revoir.

Et je suis même loin du compte!

myltiade

Nouveau membre
Oui je l'ai remplacé physiquement le carte graphique (mxm) fonctionne impeccable. Maintenant je n'ai pas mis à jour le bios je suis frileux pour sa, je ne comprend pas bien l'histoire des versions (j'ai: bios version E1763IMS.50w Ec version 1763EMS1 Ver.5.06)
Pour le driver c'est celui dewindows10 en maj car celui d e chez nvidia ainsi que geforce expérience ne fonctionne pas.
cela dit je n'ai pas changé la pâte thermique je vais en commander je vois ce que sa donne. Si vous avez d'autre idées je suis preneurs.
Une nouvelle info quand windows est en route et que je lance manuellement le ventilateur, il ce met en route quelque secondes.

dedzix

Grand Maître
J'ai l'impression que ta batterie ne fournit pas assez de puissance. Si tu enlèves la batterie et que tu branches directement ton cable d'alimentation tu notes un changement ?

C'est étrange que les driver Nvidia ne fonctionnent pas, tu cliques bien sur le bouton "effectuer une nouvelle installation" ?

es-tu bien passé par le site Nvidia et choisit pilotes pour laptop ?

N'hésites pas à prendre également des pads thermiques (sorte d'autocollant que tu mets sur les VRM) pour mettre sur ta 980.

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai l'impression que ta batterie ne fournit pas assez de puissance. Si tu enlèves la batterie et que tu branches directement ton cable d'alimentation tu notes un changement ?

C'est étrange que les driver Nvidia ne fonctionnent pas, tu cliques bien sur le bouton "effectuer une nouvelle installation" ?

es-tu bien passé par le site Nvidia et choisit pilotes pour laptop ?

N'hésites pas à prendre également des pads thermiques (sorte d'autocollant que tu mets sur les VRM) pour mettre sur ta 980.
Tout à fait d'autant qu'une 980 doit dissiper plus de chaleur.

myltiade

Nouveau membre
J'ai reçu la pâte thermique: aucun changement.
J'ai installé les drivers de chez Nvidia et le geforceexperience, tout marche impeccable mais pas de changement pour le ventilo.
pads thermiques ok j'en avait mis.
Batterie débranché, pas de changement non plus.
J'ai réinstallé win10 avec les drivers d'usine pas de changement.
Mes boutons raccourcis pour les médias les lumière du clavier, le mode avion, l’extinction de l’écran etc, tout marche sauf celui de la ventile.

je remet le doigt sur une chose, tout fonctionnais bien avant le bouton ventil ainsi que le ventilateur lui même. par contre pour le manque de puissance il y a peut etre un indice je m'explique, lorsque je remontais mon pc je l'allumais tout en essayant le materiel au fur et a mesure afin de deceller une panne eventuel. arriver au branchement du disque dur (testé plusieurs) le ventilateur ne damerais pas toujours au démarrage, il faisait quelque soubresaut avant de stabiliser pour de bon.

Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
tu as tenté de modifier les paramètres de gestion de l'alimentation ? mettre en "utilisation normale" ou "performance élevée" ?

myltiade

Nouveau membre
Je n'ai que utilisation normal

philou21850

Grand Maître
Pilote à jour?

myltiade

Nouveau membre
oui
J'ai regardé avec drivercloud il m'indique que je suis à jours.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
  • Eldarium
    Modo d'Inde Rond
Membres en ligne
  • Millan
  • drul
  • Misterybean
  • svoglimacci
  • Eldarium
  • labul671