probléme grésillement son, audigy2 ZS / Altec Lansing 5100

  • Auteur de la discussion karate
  • Date de début

karate

Nouveau membre
bonjour a tous!:)

je me suis équipé d' une soundblaster audigy 2 ZS, et de super enceintes 5.1, les Altec Lansing 5100
Vous devez être connecté pour voir les images.


le son est parfoi irréprochable avec certains divx ou MP3, fort malheuresement, avec d' autres, il y a des CRAQUEMENTS de temps en temps

j' ai eu beau mettre a jour les drivers audigy2, testé différents réglages, et effacé tout mes codecs pour mettre le Strom codec pack (qui est trés bien franchement, aprés étre passé par pas mal d' autres trucs), vérifier les connections

je séche pour résoudre mon probléme...

-probléme physique des enceintes?
-probléme avec la audigy2, niveau driver, ou niveau hardware
-probléme de codecs??

ça commence a faire un moment que je cherche , ça change rien, si qq a une sungestion, j' apprécierai bien un peu d' aide..

merci d' avance! :)

********************
ma config:

carte mére: MSI KT3 ultra2-c
proc: atlon xp 2000+
geforce4 TI 4200
767MO ddr ram

creative SB audigy 2 ZS
Altec LANSING 5100
 

manudragon

Expert
un (des nombreux) bug du chippset via de ta mobo ? (j'y crois pas mais bon ^^)
t'as bien désactivé la carte son embarquée de la mobo ? (au pire pour voir si c pas le kit qui a un souci, branche le sur la mobo en dégageant l'audigy)
t'aurais pas par hasard activé la sortie numérique de ta carte son ? (t'as ça dans les paramètres avancés de son)
 

karate

Nouveau membre
-pour le bug via, c' est une exellente idée, j' y avais pas pensé, avec ma carte pctv j' avais eu un probléme de latence PCI du au via, qui avais été fixé par PInacle Pci Performance Enhancer (PPE115), je viens de la remettre pour voir

-la carte son de ma carte mére est a priori pas installé, je suis allé dans le panneau de config voire si qq chose pouvais y faire reference , je crois pas (ya périfériques mci, je sais pas trop ce que c je vais me renseigner)

-en ce qui concerne la sortie numérique, je voie que l' option "sortie numérique uniquement" dans les options avancées et ailleur, elle est désactivée, et si je l' active le kit deviens muet

-j' aimerai bien tester le kit sur la carte son de ma carte mére, mais c' est un kit 5.1 et ya que une seule sortie son sur ma mobo, donc c pas possible

**
Merci beaucoup pour ta réponse, je tiens au courant si l' optimiseur de pci pour VIA as une une influence (ça grésille pas tout le temps donc pour l' instant c difficile a dire!

:) :)
 

manudragon

Expert
la carte son intégrée s'active dans le bios (donc c là qu'il faut vérifier que c pas activé)
 

karate

Nouveau membre
c 'étais le chipset via, résolu avec ppe115

:)

tout marche gros merci!:)
 

alphakiller

Nouveau membre
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment je pourrais fixer ce problème de grésillement que j'ai aussi à l'aide de PPE115 ? Quand je fais une recherche avec google je trouve que des sites étrangers :( ...

ps: j'ai une sound blaster audigy 2
 

Aloyse

Nouveau membre
ça vaut ce que ça vaut:
J'ai réussi à résoudre le problème en éloignant le faisceau de fils provenant de l'alim.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 552
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut