Résolu Probléme processeurs dans le gestionnaire de périphériques.

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
En essayant avec les pilotes NVIDIA datant d'avant la mise en place de Win 1903 ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Si tu choisis recommandé/certifié tu peux remonter à février 2019. Au-delà, je ne sais pas...
 

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
Salut,
pour tes bsod, installe whocrashed et donne nous TOUT le resultat
ce sera plus clair
 

RyuXtrem

Expert

Fichiers joints

  • 79.PNG
    79.PNG
    639.1 KB · Affichages: 3
  • 80.PNG
    80.PNG
    527.3 KB · Affichages: 3
  • 81.PNG
    81.PNG
    582.1 KB · Affichages: 3

RyuXtrem

Expert
Hello !

Alors aprés avoir discuter avec MSI et TopAchat il s'avère que c'était ma RAM qui posait probléme.
Cette dernière régler sur 3000Mhz faisait planter mon PC avec ces fameux BSOD "WHEA" donc Topachat ma conseiller de la mettre à 2933 Mhz est au final plus de plantage depuis deux jours donc probléme régler !

Merci tout de même à vous tous !
 
U

User_1505931

Invité
Hello !

Alors aprés avoir discuter avec MSI et TopAchat il s'avère que c'était ma RAM qui posait probléme.
Cette dernière régler sur 3000Mhz faisait planter mon PC avec ces fameux BSOD "WHEA" donc Topachat ma conseiller de la mettre à 2933 Mhz est au final plus de plantage depuis deux jours donc probléme régler !

Merci tout de même à vous tous !
En plus c'est ce que ça me fait à 3000 boum et à 2933 nikel, Je l'ai compris le jour même car j'avais testé ces réglages.
Il faut simplement jouer sur les CAS pour que ça passe à 3000, en gros réglé ta RAM à la main et pas en auto:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Tien un petit tuto d'un gas bien cool, bon des fois il dit des conneries, mais je l'aime bien.;)
 

RyuXtrem

Expert
En plus c'est ce que ça me fait à 3000 boum et à 2933 nikel, Je l'ai compris le jour même car j'avais testé ces réglages.
Il faut simplement jouer sur les CAS pour que ça passe à 3000, en gros réglé ta RAM à la main et pas en auto:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Tien un petit tuto d'un gas bien cool, bon des fois il dit des conneries, mais je l'aime bien.;)
1 an que je me bats avec ce BSOD pour au final savoir que c'était une question de fréquence RAM ^^

Merci pour la vidéo ;) Tech Sama je le suis depuis 2017 ^^ mais j'ai louper cette vidéo lol
 

RyuXtrem

Expert
En plus c'est ce que ça me fait à 3000 boum et à 2933 nikel, Je l'ai compris le jour même car j'avais testé ces réglages.
Il faut simplement jouer sur les CAS pour que ça passe à 3000, en gros réglé ta RAM à la main et pas en auto:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Tien un petit tuto d'un gas bien cool, bon des fois il dit des conneries, mais je l'aime bien.;)
Alors j'avais déjà vu la video mais ça fonctionne pas avec Intel ^^
 

RyuXtrem

Expert
En plus c'est ce que ça me fait à 3000 boum et à 2933 nikel, Je l'ai compris le jour même car j'avais testé ces réglages.
Il faut simplement jouer sur les CAS pour que ça passe à 3000, en gros réglé ta RAM à la main et pas en auto:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Tien un petit tuto d'un gas bien cool, bon des fois il dit des conneries, mais je l'aime bien.;)
Si je respecte ce tableau qui viens de CPUz ça le fait ou pas ?
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    72 KB · Affichages: 2
U

User_1505931

Invité
Si je respecte ce tableau qui viens de CPUz ça le fait ou pas ?
Je ne sais pas, mais pour les timming " Intel ou AMD " le logiciel citer dans le tuto il s'en fou.
Cpu-Z c'est une indication " donc ce que tu as à l'instant T ".
Certains saurons te guider mieux que moi.
 

RyuXtrem

Expert
Je ne sais pas, mais pour les timming " Intel ou AMD " le logiciel citer dans le tuto il s'en fou.
Cpu-Z c'est une indication " donc ce que tu as à l'instant T ".
Certains saurons te guider mieux que moi.
Avec un inter I7 9700k je sélectionne quoi dans dans les proc dans le logiciel ?
 
U

User_1505931

Invité
Avec un inter I7 9700k je sélectionne quoi dans dans les proc dans le logiciel ?
Pour le coup je sais pas car le logiciel " DDR calculator for Ryzen " est pour Ryzen et pas Intel forcément, tu peux tenter le gen3 pour voir si il sort des choses " cohérentes " ou si il plante:unsure:
Le " thaiphoon Burner et qui est la même que DDR calculator chose pour toutes CM ".


J'ai chopé cela à coté qui devrait t'aider à avancé sur l'oc de ta ram qui est du même niveau que l'oc CPU " petit à petit, bon courage.
C'est la même chose que dans la video.;)
 
Dernière édition par un modérateur:

RyuXtrem

Expert
Pour le coup je sais pas car le logiciel " DDR calculator for Ryzen " est pour Ryzen et pas Intel forcément, tu peux tenter le gen3 pour voir si il sort des choses " cohérentes " ou si il plante:unsure:
Le " thaiphoon Burner et qui est la même que DDR calculator chose pour toutes CM ".


J'ai chopé cela à coté qui devrait t'aider à avancé sur l'oc de ta ram qui est du même niveau que l'oc CPU " petit à petit, bon courage.
C'est la même chose que dans la video.;)
Trop compliqué pour moi mais merci quand même ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut