Probléme Reboot au demarage donc gros probléme ....

spawx

Nouveau membre
Bonjour a tous je suis nouveaux ici et j'ai deja un probléme ... :cry:
tous dabort je vous donne la config de cette ordinateur :
-Packard Bell ixtrem5564D
-Intell Pentium 4 a 2.5Ghz
-512 Mo ddr
-120 Go 7200Tr/m
-Ati Radeon 9200SE 128Mo

voila je pense que vous avez le principale c'est pas une merde non plus ...
voila mon probléme maintenant :
j'ai brancher mon ordinateur et cette ordinateur que j'ai depuis 2-3 ans en reseaux apré avoir tous configuré sela marcher nikel chrome je decide de l'utilise comme Ordinateur de stokage et de lecteur video ... (oui sa c'est un autre probléme :sarcastic: ) je me suis dit : " puisqu'il est prét de ma télévision je vais le brancher dessu " alors je fait le branchement tous va bien ... je m'amuse un peut (oui car je trouver sa marrant ... :sweat: ) rasurez-vous je faisai pas de connerie ^^ alors je stock toute mais donner superflu de l'autre pc a ceului si et je le laisse la nuit pour dire qu'il finisse de tout extrére (oui c'est des gros pack en fichier .rar il en avais a peut pré une 10aine de environ 900Mo chacun ... ) et le landemain je vais voir si tous c'est bien passer donc efectivement tous c'est bien passer mais d'un seul coup ! il se reboot .... donc je me suis dit : " c'est pas grave sa peut arriver ... " mais le probléme c'est que au demarrage il me dit que il a eu un probléme a cause d'un nouveaux materiel ect ... et il me propose d'aller en mode sans echec en mode sans echec reseaux en derniére bonne configuration connue et demarré windows normalement je vais biensur dans le activer windows normalement et la tous vas bien ... jusqua un sertain moment ou il reboot je pense juste avan le choi de session et sa avec tous le mode :??: je suis debutant dans l'informatique je pense que je m'i connais bien can méme et la vraiment je c'est pas quoi faire apare un formatage et une réinstallation de windows mai la probléme c'est que jai des fichier important dans ceux lui si .... :( :( :( aidez moi svp merci bcp d'avence
 

bloppy

Habitué
point virgule et retour à la ligne ne serais pas de trop ici :D

j'ai pas tout bien compris donc je vais peut etre demander des choses qui sont dans le post.... :D

Est-ce que le mode sans echec fait pareil ? Si ça n'est pas le cas essaye d'aller dans les propriétés du poste de travail.
( clic droit sur poste de travail -> propriétés ou menu démarrer -> panneau de configuration -> système )
de la tu vas sur l'onglet "avancé" puis sur paramètres dans la case "démarrage et récupération " ensuite tu décoche la case "redémarrer automatiquement".

En faisant ça tu empèche le pc de redémarrer sur un écran ce qui laisse le temps de noter le message d'erreur au complet :D

Sinon avant de format tu peux essayer de faire une petite réparation de Windows, tu met le cd de windows et démarre le pc dessus, tu suis les menu jusqu'à réparation et tu choisi la console.
Normalement tu dois avoir un écran noir ou il te demande de choisir ton répertoire d'installation, normalement tout est correct par défaut.
suite à ça tu saisi : " chkdsk /p /r " tu laisse faire (c un peu long ) et apré tu redémarre et vois ce que ça donne.


dernière solution, le problème vien de tes pilotes de carte graphique. si tu as le mode sans échec tu peux les désinstaller et revenir en mode normal pour télécharger les nouveaux.


Bon courage ;)
 

spawx

Nouveau membre
comme je n'arrive pas a aller dans le bureaux car il redémarre desuite je peut pas fairese que tu me propose en premier je vais tésté la deuxiéme solution ... on vera bien merci !
 

spawx

Nouveau membre
mais ... sa va me faire quoi si je saisie ' chkdsk /p /r " ? pourquoi pas réparé normalement par le cd ?
 

spawx

Nouveau membre
oula je retire se que j'ai dit précédament jai bien rentré la commende maintenant j'attend jespére que tous va rentré dans lordre ...
 

bloppy

Habitué
oui ^^ /p /r en gros ça veut dire tu scan tout ce que tu peut et tu répare un maximum :D
Ca me sert trés souvent au boulot :)

edit: j'avai pas vu la réponse :D , c'est cool si ça a fonctionné :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 167
Messages
6 718 772
Membres
1 586 465
Dernier membre
Gordon_99
Partager cette page
Haut