probléme vidéo au démarrage

  • Auteur de la discussion chris441
  • Date de début

chris441

Nouveau membre
Bonjour
depuis que j'ai changé d'écran, j'ai un problème vidéo au démarrage. Je suis passé qu'un écran 32 pouces 2560x1440 à un écran 34 pouces 3440x1440 au démarrage, j'ai un bip (démarrage du pc) puis un bip long et trois courts ( erreur vidéo). le pc se lance bien et l’écran fonctionne sans problème, je peux me servir du pc. sur la carte mère (asus tuf-b550 plus gaming ) la diode blanche probléme vidéo reste allumée.Je passe le pc en mode veille prolongée, à la reprise la diode blanche est éteinte.Si je change de port display-port sur la carte graphique (asus strix 1060-6go), j'ai le même probléme. si je démarre sur mon ancien écran 32 pouces, j'ai plus le problème.
ma configuration:
asus tuf-b550 plus gaming
amd ryzen 3900xt
2x8 ddr4 g-skill flarex
asus gtx1060 strix 6giga
2 ssd pci-e et 2 ssd sata
alimentation corsair 850 watts
watercooling cosrair h110i rgb pro xt
boitier corsair obsidian 500d
boitier corsair
 

sosombre

Expert
Essais d'éditer ton texte pour qu'on puisse mieux comprendre ton message stp.

Voici ce que j'ai compris :

-Si tu démarre ton pc avec l'ordinateur relié à ton écran 32 pouces (2560x1440) (l'ancien écran) : Tu n'a aucun problème.

-Si tu démarre ton pc avec l'ordinateur relié à ton écran 34 pouces (3440x1440) ; ta carte mère BIP d'un bip continue + 3 bip rapide et la led de la carte mère s'allume, signifiant un problème vidéo.

- Après une mise en veille prolongée : la led de la carte mère s'éteint, signifie qu'il n'y a plus de problème vidéo.

(Chez Asus, en effet un BIP long + 3 rapide = problème vidéo.)

--------
Avec quel câble raccorde tu tes écrans ? ( Display Port, DVI, HDMI ?)
--------
Tu est branché sur un seul écran en même temps, ou sur deux écrans ?
--------
 

chris441

Nouveau membre
Bonjour
oui c'est bien cela j'utilise un câble display-port 1.4.
j'ai essayé aussi avec un écran 22 pouce et câble hdmi et la pas de problèmes tout fonctionne. Oui j'utilise qu'un seule écran à la fois.

je viens de trouver la solution au probléme:
""
Le problème constaté survient aussi bien avec les GeForce 10 qu'avec les deux générations précédentes (GeForce 9 et 7) et ne se rencontre qu'avec les moniteurs opérant en Display 1.3 ou 1.4 — souvent lorsque la fréquence de rafraîchissement est élevée. Celui-ci se caractérise par un écran qui n'affiche qu'un écran noir jusqu'à l'initialisation du système d'exploitation, voire par un plantage complet de la machine. Dans le second cas, il est recommandé d'utiliser un câble DVI ou HDMI — voire un autre moniteur — pour réaliser la manœuvre que nous allons décrire.

Car la résolution de ce bug passe malheureusement par une mise à jour du micrologiciel (firmware) des cartes graphiques. Si cela peut inquiéter, de prime abord, l'utilitaire concocté par Nvidia est extrêmement simple à exécuter : celui-ci se charge de détecter la carte graphique et d'appliquer automatiquement le correctif. À noter que l'utilitaire fonctionne aussi bien sur les cartes de type Founders Edition que sur les cartes customs des partenaires de Nvidia — qu'elles soient "overclockées" ou non.""
 

sosombre

Expert
Ok genial; donc updade du firmware pour régler le soucis :) tant mieux et ravis pour toi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut