probleme 5.1

reminator

Nouveau membre
Voila je vien de faire l'aquisition d'un ensemble 5.1 X-530 de chez créative.
Le probleme est que quand je branche les 3 fils à la carte mere, seuls les 2 satelites et le caissons de basse fonctionnent.
J'ai bien mis le pc en configuration 5.1, mais c'est la meme chose.
Le pire c'est que on dirait que seule la prise verte "marche" car quand j'y branche l'orange,c'est l'enceinte du haut qui fonctionne et quand j'y branche la noire ce sont les 2 de derriere.
Carte mere: Asus a7n8x-X(pas la deluxe) et elle suporte bien le 5.1...
J'espere avoir été assez clair repondez svp merci
 

Trias

Habitué
Un kit 5.1 comme les X530 de logitech ne reproduit du 5.1 que lorsque qu'on lui en envoie(jeux, dvds). Autrement, pour de la musique qui est en stéréo, il te faudra d'abord la remixer en 5.1 via l'une des options de ta carte ou encore par des plugins de winamp, effectuant par exemple du prologic.

De plus tu dois avoir deux sorties additionelles sur ta carte mére pour faire du 5.1, en plus de la verte. Si il n'y en a pas de noire et d'orange, alors tu dois configurer tes entrées ligne et micro pour faire office de sorties. :)
 

BOCHOCHO

Habitué
Bon déjà c'est bizarre que tu écrives Créative alors que ce sont des Logitech !?!

Bon je les ai et je pense avoir la solution pour qu'elle fonctionne normalement :

Déja branche toutes tes fiches :D et........ inverse l' Orange Et la Noire........(Logitech à dû se tromper dans le montage des fiches :sweat: )......Voilà ça devrai marcher maintenant !! :sol:
 

reminator

Nouveau membre
euh pardon c'est des logitechs oui...j'avais deja essayé d'inverser...sans succes.
Tu sais comment mettre line in et micro en sortie toi?
 

BOCHOCHO

Habitué


Clic sur l'icone "Sound Effect" en bas à droite et la console de configuration REALTEK apparaitra........sinon elle se trouve aussi dans le Panneau de Configuration en allant dans tes Paramètres. ;)
 

Trias

Habitué
Soit tu vas dans démarrer >paramètres> panneau de configuration> auquel cas tu dois finir par tomber sur les drivers audio (realtek ou nvidia) à un moment ou à un autre, soit tu continues par cette voie jusqu'à trouver "sons et périphériques audio"> audio > volume. Sur certains drivers c'est là que se trouvent les options concernées.


J'ajoute que dans le cas contraire, lire le manuel présent dans le CD d'installation de ta carte mère devrait t'être utile également. Assure toi d'avoir bien installé les drivers de ton chipset audio. :)
 

reminator

Nouveau membre
ouais mais là j'ai tout regardé et j'ai rien trouvé pour mettre les entrées en sorties...
J'ai aussi bien installé les drivers audio, mais j'ai pas lu le manuel donc je vais le faire et je te tien au courant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 363
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut