Probleme 9800 Pro après installation Zalman VF700

tim25

Nouveau membre
Bonjour à tous!
Je viens vous faire part d'un problème concernant ma carte ATI Radeon 9800 Pro (Hercules).
Souhaitant lutter contre le bruit que produisait le ventilo de ma CG, j'ai décidé de le remplacer par un Zalman VF700 AlCu.
L'opération s'est passée apparemment sans problème exception faite du dissipateur au dos de la puce qui m'a gêné un peu.
Mais lorsque j'ai redémarré le PC j'ai constaté que l'image était complètement brouillée, pleine d'artéfacts graphiques et de décalages.
Je me suis alors dit que cela venait du Zalman. J'ai remis le ventilo d'origine et même chose.
J'ai testé ma 9800 pro sur un autre PC et même résultat, image brouillée.
D'où peut donc bien venir le pb? La puce qui serait âbimée? Un peu de pate thermique que j'aurais mis en dehors du die? Un composant que j'aurais abimé en installant le ventilo (a priori non mais bon...)?
Si quelqu'un pouvait me donner ne serait-ce qu'un semblant d'espoir de récupérer ma Radeon 9800 Pro qui est une super carte...
Merci d'avance pour vos réponses.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
ben d'après ce que tu dis... c'est les boules...
 

koa

Grand Maître
carte HS ! t'as du forcer au montage et écraser le proc.
retour SAV si tu peux remonter le dissipateur original sans traces.

MDR :D faut pas serrer comme une brute ;)
 

tim25

Nouveau membre
Bon ben merci pour votre soutien les gars...
J'vais voir si je peux le retourner ou sinon racheter une nouvelle CG.
Au fait, Koa g pas forcé comme une brute. Je connais un peu le montage des ventilos. Je sais pas trop ce qui c passé.
Sur ce bonne soirée à tous, moi j'vais essayer de fumer la carte si c po trop toxique!
 

koa

Grand Maître
no prob, ça m'est arrivé aussi sur ma 9800 pro atlantis et un ati silencer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut