probleme affichage au demarrage

  • Auteur de la discussion frbiar
  • Date de début

frbiar

Nouveau membre
bonjour a tous,

j ai un probleme d'affichage au demarrage, dès le logo msi c'est illisible genre "canal+ non decodé".

j ai malgré tout pu chargé windows un peu en aveugle pensant que c etait les driver de la carte graphique à installer.
mais impossible d'installe les driver. en fait lorsque je les installe windows doit redemarrer et au redemarrage windows commence a se charger et un message sur fond bleu "un pb a ete detecte et windows a ete arrte.... stop:0000008E (je ne suis pas sur de code car illisible)

ma config:

carte mere k8n diamond plus, proc amd64
carte graphique point of view 7800gt
1 ecran vga avec adaptateur
2 dd

pouvez vous m aider merci
 

rastadd

Grand Maître
Je dirais la même chose :sarcastic:
Essaie avec une autre carte graphique pour le vérifer
 

frbiar

Nouveau membre
j espere que non mais c est possible, ce qui me fait douter c est que ca a fonctionne lorsque j ai rebranche un dd charge mais ce disque a ete reformate
 

braindeadbzh

Grand Maître
Bah si ça déconne dès le BIOS, c'est forcément un problème matériel. Les drivers ça sert que pour l'OS. Sinon vérifie au niveau des branchements qu'il n'y a pas un faux contact.
 

frbiar

Nouveau membre
est ce que une carte nx6600gt peut etre mise sur un bus pci pour faire un essai
 

braindeadbzh

Grand Maître
Bah si la 6600GT est en AGP et que tu as pas de port AGP compte pas la brancher sur ta carte mère.
 

frbiar

Nouveau membre
merci c est bien ce que je pensais je vais verifier les contacts merci encore pour vos reponses rapides je vous tient informe des resultats
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 955
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut