Probleme affichage avec Carte mère ASUS MAXIMUS XI Hero

TILLIERPaul

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis dépanneur informatique mais j'ai quand même un soucis sur la carte mère d'un de mes clients.
C'est une Carte mère ASUS MAXIMUS XI Hero, tout est correctement branché mais lorsque que je l'allume, je n'ai aucun affichage. L'afficheur en haut a droite de la carte affiche (7F ; 4C ; 3E ; 32) en boucle. Le problème ne vient pas de l'alimentation, ni de la RAM, ni de la carte graphique car test avec autre produits neuf. Test avec uniquement RAM branchée, rien ne change.
Avez vous une idée ?
 

TILLIERPaul

Nouveau membre
Oui avec le bouton "clear cmos" a l'arriere de la carte mere et aussi en enlevent pile et en appuyant sur le bouton on/off
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
(7F ; 4C ; 3E ; 32)
Dans la doc ( ) vers la fin (suivre le sommaire : Annexes / Tableau de débogage Q-Code) on a les codes. Je ne comprends pas trop ton premier (7F) qui est "Réservé aux futurs codes AMI DXE"
Si ça peut aider, moi je n'y comprends rien :)
 

hein

Grand maître du Hein?!
mise à jour du bios effectué et quel proco est placé dessus?
testé en dehors du boitier sur carton pour éviter les courts circuits?
Compatibilité bios vs cpu

compatibilité mémoire (qvl memory) et périphérique

et brulé par svoglimacci pour les debug code. :ROFLMAO:
 

hein

Grand maître du Hein?!
32-36CPU post-memory initialization

et / ou

As you stated error 32 is related to memory before the mobo actually posts.

You said that all was fine before installing your water cooling gear. It may be that the CPU block is installed too tightly on the cpu causing bad contact between one or more cpu contacts and the pins on the socket due to flexing of the mobo/socket/cpu assembly.

Try readjusting the tension (try loossing the tension on the mounting screws) on the cpu block/cooler assembly.

En d'autre termes, deserre un peu ou ne serre pas trop le rad du cpu (enleve le cpu et remet le sans serrer à donf le rad).
Possibilité qu'un pin du proco ou du socket de la cm soit abimé??? A vérifier avec une put1 de loupe :mad:

Je commence voir le maaaaal partout avec ce genre d'erreur...
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut