probleme affichage radeon X300 plz

  • Auteur de la discussion skylink
  • Date de début

skylink

Habitué
Salut à tous,

je suis en train de monter un PC pour un ami mais je rencontre quelques difficultés.
Quand je branche l'écran à la carte graphique il n'y a pas de signa, je suis obligé de le brancher sur le chipset de la carte mère mais bon pour c'est un peu embêtant pour les jeux (directX) :pt1cable:
config:
CM asus p5gv mx
CG ati radeon x300SE 256
HDD *2 seagate 200Go + Maxtor 250Go
Alim fortron blue storm 460w
P4 3.00 Ghz.
1Go RAM DDR pc3200
J'ai essayé d'installer les drivers mais vers la fin de l'installation ce message d'erreur apparait:
"setup was unabled to find components that can be installed on your current hardware or software configuration. please make sure you have the required hardware or software".
Voila en gros il y a un problème materiel si je comprends bien carte graphique défectueuse ? pourtant elle chauffe, c'est quele marche non ?
Merci de votre aide.
 

le fr33m@n

Expert
c'est logique qu'il te dise ça:
il trouve les pilotes, mais pas la carte, puisque tu es sur le chipset.
C'est curieux, Windows devrait en principe mettre en route un pilote "générique" pour pouvoir utiliser la carte le temps d'installer les vrais pilotes.....
 

skylink

Habitué
c'est ce que je pensais aussi, j'ai essayé avec une autre carte graphique et ca marche très bien même sans la réinstallation des pilotes de celle-ci... Je pense qu'elle est defectueuse merci quand même a+
 

hom2lombr

Nouveau membre
salut a ta place je desactiverai la carte integrée dans le bios et pis si t'a pas de signal ben resigne toi a ce que tu pensait
 

kaylo971

Grand Maître
De toute façon, il ne verra aucune différence entre son chip intégré et la carte graphique qu'il a. Le mieux est de rapporter la carte au SAV.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 940
Membres
1 586 917
Dernier membre
tourguiderekha
Partager cette page
Haut