Probleme apres Formatage...

  • Auteur de la discussion Draleg
  • Date de début

Draleg

Nouveau membre
Bonsoir a tous j'ai effectuer un formatage sur un pc en sata, lors de l'installation de windows j'appuie sur F6 pour le RAID et la il me dis qu'il ne reconnait aucun disque de grosse capacité.
Je continue quand meme l'installation(sorry mais je ne connais pas le SATA... j'ai juste suivi ce que m'a dis un ami...) mais lors du redemarrage de windows apres le pre-installation des fichier necessaire, j'obtient ce message:
ERREUR LORS DU CHARGEMENT DU SYSTEME D'EXPLOITATI
Je me suis renseigné et on ma dis qu'il fallait une disquette pour le SATA si il y avait des probleme pour reconnaitre les disque dur... seul probleme, ce pc n'a pas de lecteur disquette, la seul chose que j'ai pu garder sur la config c'est ceci:


Sinon n'y a t'il pas un moyen de faire un cdboot pour le SATA qui remplacerai la disquette?


 

c_planet

Grand Maître
comment ça se fait que mettes une capture windows ? windows est déjà sur un hd ide ? si oui il suffit de ghoster. installe avant les drivers sata sous windows.
 

Draleg

Nouveau membre
Non il ont ete fait avant le formatage je me suis dis qu'on ne savait jamais...
 

c_planet

Grand Maître
ok, donc

- soit il te faut un lecteur de disquette
- soit tu integres les drivers dans un cd d'install XP. je l'ai jamais fait mais je crois qu'avec nlite ça se fait facilement.
- soit t'as un ide sur lequel tu fais l'install ensuite tu ghost.
 

Draleg

Nouveau membre
ok le lecteur disquette peut etre moyen d'en avoir 1, pour Nlite, un autre probleme se pose(comme pour l'option1) ou trouver ce qu'il faut pour creer cette disquette??
 

c_planet

Grand Maître
les drivers ? sur le cd de la carte mère ou sur le site du constructeur dans la partie driver de la page de ta carte mère.
 

Draleg

Nouveau membre
Voila la page de la carte mere:
mais a aucun moment je n'ai vu de driver pour le SATA, et a aucun moment il parle de ce qu'il faut faire pour cette disquette :s
 

Draleg

Nouveau membre
il faut savoir entre " " que la personne qui ma passer le pc me l'a donné sans aucun cd disquette ou rien car cet personne a jeté la boite et tout son contenu... grave erreur mais c'est son tout premier pc(pc acheté a Auchant :s..)
 

Draleg

Nouveau membre
Je me demande si je ne vais pas porté le pc au marchant le plus proche et qu'il va se debrouillé lol... ce n'est pas dans mon style d'abandonné mais je me rend compte que je suis vrmt pas equipé pour ce probleme... et qu'en plus vu que je ne connais pas le SATA ça n'arrange pas les choses...(par chance le petit autocolant avec la clef de windows home prouvant l'existance de la license est collé sur la tour donc mon pote ne devra pas payé en plus une license...)
 

c_planet

Grand Maître
c'est l'ich6 cette carte, le sata est natif, pas besoin de driver pour l'install de win normalement (ne pas faire f6). si ça ne marche pas va juste dans le bios déclarer "on chip sata mode" en "non-combined" c'est expliqué page 37 du manuel

sinon, la mise à jour des drivers sata est intégrée à ceux du fichier des drivers chipset.
 

Draleg

Nouveau membre
Haaa ben je vais essayé ce que tu m'a dis, sorry mais comme je l'ai expliquer je connais pas le sata et je n'ai rien recu niveau manuelle...
 

Draleg

Nouveau membre
J'ai essayé ce que tu m'as dis j'ai reformaté sans appuyé sur F6 j'ai mis dans le bios "on chip sata mode" en "non-combined" mais la je n'ai meme plus le chargement du CD en boot j'ai directement l'erreur... :s
 

c_planet

Grand Maître
ça change peut-être l'ordre de boot, vérifier la séquence de boot.

le manuel il est sur le sit gygabite évidemment.
 

Draleg

Nouveau membre
j'ai regarder la sequence boot:
1:Floopy(jen ai mis un vieux sur le pc)
2:lecteur CD
3:HDD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 351
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut