probleme apres le montage de mon pc

laurent_49

Nouveau membre
Bonjour a tous
je viens de monter mon pc avec des pieces qui sont les suivantes :

msi p35 platinum combo
intel core 2duo e6850
nvidia 8600 gts 256 mo
ram corsair 800 mhz 2 go
alim 650 watt

J'ai lancer le pc apres avoir verifier toutes les connexions ... mais sur mon ecran rien ne se passe. Il reste noir. En fait quand je l'allume, il se lance( le ventilo du processeur demarre etc ...) puis il s'eteind, puis il se relance mais toujours rien sur mon ecran. Je ne sais absolument pas quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide
 

FMA79

Grand Maître
Est-tu sur d'avoir tout brancher ?

La petite prise à 4 fils sur la carte mère aussi ?

La prise de la carte graphique aussi ?
 

laurent_49

Nouveau membre




Oui je pense avoir tout brancher. Pour la carte mere je suis sur. pour la carte graphique je le suis un peu moins mais je pense l'avoir fait correctement : j'ai branché une des nombreuses prises de mon alim sur la carte graph. et une autre sur le port blanc juste a cote de la carte graphique.
 

FMA79

Grand Maître
La prise à 24 broches de la carte mère aussi ?

Sinon, pas de bip au démarrage ?

Contrôle que les prises soient bien enfoncées !!



En dernier recours, branche le srict minimum ( c'est à dire, débranche tous les périphériques ! )
 

thor37230

Grand Maître
j'ai branché une des nombreuses prises de mon alim sur la carte graph. et une autre sur le port blanc juste a cote de la carte graphique.
tu parles bien du connecteur molex blanc au dessus du port pci-e
faut pas brancher de connecteur molex qui vient de ton alim dessus :ouch: , ça sert à alimenter les ventilos de boitier qui ont des prises molex
en esperant que tu n'est pas grillé ta carte mère!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1 fait un test sans ram ni CG en branchant juste l'aim processeur (4 broches) ainsi que la prise 24 broches, puis rajoute la ram puis la CG.
 

FMA79

Grand Maître
houla... J'avais pas fait attention, en effet...

Débranche cette prise et après on verra !
 

laurent_49

Nouveau membre


Le plus gros des ports blanc sur la photo que tu ma montrer sert (d'apres la notice) a alimenter la carte graph. Je ne pense pas que le pb vienne de la carte graph mais j'ai des soupcons pour le processeurs car quand j'allume mon pc le ventilo part, s'arrete puis redemarre. J'ai a peu pres tout essaye. Il n'y a aucun bip. Aurais tu une methode pour tester le processeur sans en racheter un
 

laurent_49

Nouveau membre


j'ai essayé mais rien a changer (ecran tjrs noir) de plus j'ai deja essayé avec une autre carte graph pci
 

laurent_49

Nouveau membre
en plus quand je debranche le processeur le pc s'alumme une seule fois . Quand je le branche le pc s'allume s'etteind et se rallume
 

El_Barto

Grand Maître
Non le port qui sert à alimenter la carte graphique est sur la carte graphique elle même.
J'ai eu ce genre de soucis avec un proco qui n'était pas géré par le bios trop vieux de la cm, mais avec le P35, on devrait pas avoir ce problème.

Peut être qu'une maj de bios règlerait le problème mais pour ça il faut un autre proco en 775.
 

laurent_49

Nouveau membre


le conecteur que t'as entouré (jpwr1) est noté sur la notice de la cm, servirait a alimenter la pci-e 16x
 

El_Barto

Grand Maître
C'est pas plutôt le ventilo de la carte graphique?
Tu as peut être raison car cette prise c'est une entrée, pas une sortie, elle doit recevoir du courant de l'alim je pense, mais j'ai jamais vu ça, en général, l'alim de la carte graphique vient du 24 broches.
Et si c'est marqué dans le notice, ça doit être bon.

Ya quand même un connecteur à brancher sur la carte graphique, 6 pins et noir.

Et l'autre connecteur 8 pins blanc qu'on voit sur la photo entre les caloducs, tu l'a branché?
 

laurent_49

Nouveau membre


je pense pas que le probleme vienne de la carte graphique car comme je l'ai dit precedemment je l'ai testé avec une autre carte graphique. Je pencherais plus pour un probleme de processeur car quand j'allume le pc avec le processeur le pc s'allume puis s'eteind puis se rallume. alors que quand j'enleve le processeur le pc demarre une bonne fois pour toute ... Je pense que je vais essayer avec un autre processeur pour voir si c'est bien lui qui a un probleme
 

El_Barto

Grand Maître
Et le connecteur il est 8 pins blanc, il est bien branché?

Si ça démarre avec un autre proco, fait une maj de bios et tu pourra remettre le 6850.
 

laurent_49

Nouveau membre


mon alim c'est une advance mpt 6500

j'ai bien branché le 8 pin blanc pour alimenter le processeur mais sur mon alim il n'y en a que 4 pin
 

be-bop

Grand Maître
mon alim c'est une advance mpt 6500


faudrait peut etre essayer avec une vraie alim....
incroyable d"essayer de monter une merde à 20€ sur une config pareille
arrete avant qu'elle flingue tout
 

El_Barto

Grand Maître
Normalement ça marche quand même, cela dit Advance... c'est bof.

C'est peut être pas une super alim, mais elle doit quand même pouvoir afficher un bios.

Est-ce qu'elle tourne au moins?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 373
Messages
6 724 030
Membres
1 586 932
Dernier membre
pilote91400
Partager cette page
Haut