probleme ati radeon x800

sqwibs

Nouveau membre
salut a tous,

Il y a une semaine mon ordi a u un probleme du jour au lendemain, genre le soir avant ca marchait, j'éteins nickel l'ordi et le lendemain pas moyen de redemarrer...

Je l'allume il démarre mais rien a l'écran, ni le bip de démarrage de la carte mere, il tourne dans le vide....

Je démonte tout et laisse unique le processeur, la ram et la carte graphique branchée, toujours pareille...

Je teste avec ou sans carte graphique/memoire, juste avec le processeur et aucun bip pour signaler que les composant ne sont pas la.

A noter que le voyant de la carte mere est alumé, que le ventilo de la carte graphique tourne (avec la led bleu alumée) et que j'ai cru sentir une légere odeur de cramé....

J'en conclue que c'est la carte mere et surement le processeur qui sont HS donc direction montgallet, achat carte mere et processeur neuf. retour a la maison, test et pareille, l'ordi tourne dans le vide, rien a l'écran.

par contre Je teste avec carte graphique/memoire et sans carte graphique/memoire, et J'ai bien mes bip pour signaler quel composant est abscent

Je me débrouille pour récuperer une alim en état de marche plus puissante chez un pote pour essayer, et pareille....

J'arrive a trouver une vieille carte agp4x 64mo, et là miracle tout refonctionne...

Je pense que la carte graphique déconne mais je trouve bizarre qu'elle soit reconnue une fois dans le port agp et que le ventilo tourne nickel.....

Quelqu'un a til une idée d'ou cela pourrait venir, et est ce que cela serait réparable, car je l'ai achétée chere a la sortie et elle marchait trs bien, et ca me ferait chier de devoir racheter une bouse car pas de thune en ce moment.....




 

copsc

Grand Maître

- Si vous avez un problème portant sur votre matériel, n'attendez pas qu'on vous ...
Merci
 

NemesisPrime

Expert
Test la sur un pc d'un ami, si jamais ça marche (miracle?) controle les températures de la carte, regarde si les composants ne sont pas griés avant toute chose, sinon il est probable qu'elle soit morte.
 

sqwibs

Nouveau membre
Nemesis => merci nemesis pour l'info, je vais voir ce que je peux faire....

Direct => désolé j'avoue pas avoir lu la charte du forum mais je vais m'y ateler.... mais franchement je vois pas en quoi ca aiderai sur cette question de débaler tout le matos alors que le reste fonctionne correctement.... Enfin merci quand meme
 

bloodbrother

Habitué
salut,

ta x800 a un connecteur d'alim Molex ou Non ??

si oui, verifies bien la connectique: connecteur molex et aussi les fiches DU port AGP
 

sqwibs

Nouveau membre
ouaip elle a un connecteur alim molex... et les fiches du port agp semble bonne (sur la carte)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 939
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut