Probleme ati radeon x850xt

Berle

Nouveau membre
Bonjour a tous, voila je suis nouveau sur ce forum, et j'ai un probleme avec ma carte graphique ATI Radeon X850XT de power color achetée il y a une semaine environ.
Ma config:
Alim: advance 530w
Carte mere: ASUS A7n8x-e deluxe
Processeur: athlon XP 2700+
Mémoire: 2x256mo ddr400 marque kingstom, + 512mo ddr400 samsung
Disque dur: Maxtor diamondmax 10 7200tr/min 250go
Graveur cd plextor
graveur dvd Liteon ( et oui les deux car mon Liteon ne li plus les cd !! :pt1cable: )
Refroidissement watercooling.
Voila en gros.
Bon, mon probleme, l'affichage du bureau, ou des films, aucun probleme, marche impeccable, par contre, dès que je lance un jeu 3d, genre half life 2 episode one, fear, meme age of mythologies, j'ai plein de carré, la plupart noir sur mon ecran, et il bouge en fonction des mouvement que je lui fais faire, c'est a dire qu'ils ne sont pas spécialement figé.
Et ce ne sont pas des artefacts, car j'ai fait un test avec ati tray tool, ma carte n'est pas encore watercoolé mais c'est pour demain, et ses températures sont correctes ( normales comparé au autre )
Donc j'aurai voulu un peu d'aide!
Petit bemol, ma carte est AGP, et sinon j'ai aussi pensé au tension de l'alim, que personnelement je trouve pas terrible. Ca donne ca:
avec speedfan: +3.3v : 3.25v
+5v : 4.95v
+12v : 11,80v
-12v : -11,72v
-5v : -4,67v
Sinon avant j'avais une ati radeon 9800pro sapphire, aucun probleme jusqu'a ce qu'elle crame :fou:
En attendant j'avais mi une nvidia geforce 2 mx 420
J'ai essayé de branché seulement mon disque dur, avec carte graphique, meme probleme!!
help me!!!!!!!!!!! :??: :??: :??: je deviens fou :bounce: probleme driver, probleme carte graphique, je ne sais pas!!!
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Tu as désinstallé tes drivers avant de mettre ta X850Xt à la place de ta 9800 pro ?
Sinon change ton alim,Advance=noname.
 

copsc

Grand Maître
Est une petite alim de marque
+ 1
"avec speedfan: +3.3v : 3.25v
+5v : 4.95v
+12v : 11,80v
-12v : -11,72v
-5v : -4,67v
C'est inutile 1 voltmètre ,tu auras les vrais tensions...
Je le redis l'alim est le "coeur" d'un pC
 

Berle

Nouveau membre
ben j'avais du tout réinstallé le systeme car la geforce avait tout fait buggé.
Normalement tout les drivers nvidia on été supprimé, grace a driver cleaner.
ca m'embete de devoir tout réinstallé.
et pour l'alim, je l'ai acheté en meme temps que la x850xt...
donc elle est neuve aussi.
vous n'avez pas d'autre réponse?
 

UberMario

Expert
Je dirais l'alim (encore et encore...), vu qu'une heden 480 m'a aussi cramé une 9800 pro.... avant de mourir elle meme...
 

bouni34

Habitué
Salut,

J'ai également le même problème. Lorsque je lance Ghost recon 3, il y a des carrés noirs pendant le jeu en bas de l'écran qui apparaissent en bas de l'écran (ca fait comme une ligne) et j'ai remarqué que c'était réactifs au mouvements de la souris.
Voila ma config:
Carte mère Asus P5GV-MX
Processeur P4 3.00 Ghz
1 Go RAM DDR 1
Carte graphique ATI sapphire x850xt PE
DD 200 Go
Carte son sound blaster X-FI
En fait j'avais acheté le PC en magasin puis j'ai changé tous les composants un par un. L'alimentation est d'origine (FSP group 315W)
Le problème c'est qu'il y a à peine 1/2 mm entre les ailettes du ventilo du processeur (TT blue ORB II) et l'hélice du ventilateur de l'alim.
J'ai peur que si j'en rachete une nouvelle elle ne rentre pas (mon boitier est egalement d'origine Micro ATX).
Pensez vous que ce problème puisse venir de l'alimentation ? Si oui faut-il obligatoirement que je change de boitier ?
Merci de vos idéés.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 458
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut