Probleme au demarrage de windows

vil2

Nouveau membre
Bonjour, voici mon souci:

J'effectue un formatage de mon disque dur maxtor 120Go SATA, en vue de reinstaller windows, suite a un achat de carte mere + processeur

Lorsque tout est monté, je démarre l'ordi, je vais dans le BIOS: ok, mon disque est reconnu (en tant que IDE third master)

Ensuite, je mets mon cd de windows xp: 1ere surprise, mon DD est automatiquement reconnu, pas besoin de mettre la disquette SATA fournie avec ma carte mere. Etrange, mais bon je me dis que ca doit etre car celle ci est recente...

Donc, je supprime mes deux partitions, je formate (formatage lent) la totalité de mon disque en NTFS...tout se passe bien. Ensuite le soft copie les fichiers necessaires à l'install, aucun souci encore.

Tout devient catsatrophique au 1er reboot: j'ai, pendant la barre de chargement de windows xp, un ecran bleu "unknown hardware error (etc etc) fichier system/ntdll.dll"

J'ai reessayé de changer mon disque de prise, de cable, de ne laisser qu'une seule barrette de RAM branchée, rien n'y fait. Je pensais que le disque etait foutu physiquement mais le fait que je puisse le formater et le partitionner a souhait me fait penser qu'il marche parfaitement.

Quelqu'un a t il une solution? Je desespere vraiment la...

Config:
Athlon 64 3800+
1Go RAM samsung
carte mere MSI K8N neo2 FX
PNY geforce 6600 GT AGP 8x
disque dur maxtor sata 120 Go
 

al1r

Expert
Salut,

A ta place, je me méfierais du "DD reconnu" par Windows.
Au moment d'installer ton XP, donne lui plutôt le driver SATA du fabricant de la carte mère , au moment ou il demande si tu veux installer des drivers "Tiers" (option F6 si mes souvenirs sont exactes :whistle: ).
Tu seras peut-être obligé de le copier sur une diskette (j'ai même du installer un lecteur de diskette sur ma bécane, quand je l'ai fait :sarcastic: )

 

vil2

Nouveau membre
bonsoir

alors quand j'appuie sur F6 il me demande le disque, je l'insère, j'appuie sur entrée, le lecteur lit la disquette puis je reviens sur le message "inserer la disquette etc".
Bref il ne se passe rien alors que j'utilise la disquette fournie avec ma carte mere
 

al1r

Expert
[je reviens sur le message "inserer la disquette etc".] :??:

Je ne comprends pas bien, tu veux dire qu'il boucle sur le demande de disquette ?
Si il a lu ta disquette, Windows a copié le pilote SATA pour son installation.
Tu dois pouvoir reprendre la suite de l'installation de Windows normalement.

Cette étape ne fait qu'ajouter un pilote qui n'est pas en standard sur le CD dans les fichiers
temporaires d'installation.

 

vil2

Nouveau membre
oui il redemande en boucle c'est cela. SUr mon ancien ordi, je voyais une liste de pilotes SATA, j'en selectionnais un puis je continuais. La il lit le disque et redemande la disquette rien de plus
 

al1r

Expert
Bizarre!

Tu es sur de l'authenticité de ton cd windows ?

Essaye donc une installation sur un disque IDE classique? un vieux fond de tiroir de 4GB au moins ( :sarcastic: )
Juste pour s'assurer que c'est bien le SATA qui est en cause.

["unknown hardware error (etc etc) fichier system/ntdll.dll" ]

Cà peut-être n'importe quel élément du système.

As-tu éssayé de démarrer en mode "sans échec" ?



 

vil2

Nouveau membre
Salut,
avec un disque IDE , meme probleme.
En fait j'ai trouvé, le problème venait de me mémoire vive. J'avais uniquement de la RAM Samsung originale (3*256 + 1*1024) et la barrette de 1024 m'empeche de démarrer le PC, je ne sais pas encore pourquoi. (meme marque, meme frequence, meme magasin...) Une fois celle ci retirée le PC a booté sans souci, mais impossible de le démarrer si elle est presente dans un des slots RAM. Pourtant j'avais essayé differentes combinaisons de barrettes, mais a chauqe fois, j'avais gardé celle de 1Go. SI ca peut aider des gens,...et merci a tous pour votre aide c'est sympa :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 530
Membres
1 586 893
Dernier membre
Adrien9555
Partager cette page
Haut