Probleme au demarrage du pc

Dorian7

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un gros probleme a mon pc, jarrivais quand meme a le faire marcher mais plus maintenant, je vais vous decrir comment ce passe habituelement le demarrage de mon pc sous windows :

1) jappui sur le bouton Power, le pc demarrage, mais lecran indique No Signal, il ny a pas eu le "bip" qui precede le demarrage de lecran, au bout d'une dizainbe dessais, lecran clignote puis sa demarre enfin

2)le pc demarre, mais au moment ou windows va demarrer, le signal est interrompu, la del de lecran redevient orange, l'uc fait du bruit, comme si le pc tournait normalement mais lecran et noir, si je rapui sur le bouton de lecran pour leteindre et le rallumer, il ya ecrit No Signal, apres 2 ou 3 essai, sa passe enfin

3) Entre la fin du chargement de windows le logo sur fond noir, et la fenetre BIENVENUE, le signl se coupe a nouveau ! cela arrive 1 ou 2 fois de suite

4) Quand le pc est enfin completement demarrer et que je suis sur le bureau, au bout de quelques dizaines de secondes, le signal et a nouveau coupé et je doit tout rallumé, cela arrive a pe pres 2 fois de suite,

Au final il me faut environ 20 minutes pour allumer mon pc, mais le pire cest que parfois le signal se recoupe tout seul au bout de quelques temps, par exemple sur Battlefield 2, il se coupe a pe pres 1 fois par Carte, et je dois recommencer toute la procedure de demarrage :/ ...


hier jai reinstaller Windows, pendant la reinstallation, le signal a voulu se couper 4 fois, mais a chaque fois, lecran clignotait et se rallumait, comme si linstallation forcait le signal a revenir..
Ce matin, Windows ne demarrant plus du tout, je formate le disque dur a partir dun autre pc, je remet le dique pour reinstaller windows, mais toujours les meme probleme, meme avant que windows soit installer, donc forcement sa ne vient pas de windows,
J'aimerais savoir comment regler ce probleme, estce du a l'alimentation ? a la carte graphique ?...

ma config :
Athlon xp 1800+
ATI 9600 xt
alim qui a 5 mois

Merci :)
 

Dorian7

Nouveau membre
j'ai aussi un autre probleme,
Quand je demarre, jai le message
DISK BOOT FAILURE PLEASE INSERT DISK SYSTEM,
ça veut dire que le dique est mort, mais j'ai racheté un nouveau disque, et des le 2 redemarrage, il ya eu le meme message, finalement jarive a dmarrer le pc en mettant le disque de Win xp dans le lecteur, il ya ecrit a la place de l'erreur : Appuyer sur une touche pour demarrer le cd...

je n'appuye pas j'attend, et la le chargement de windows se poursuit normalement, je crois que cest du a mon cd dinstalaltion de windows qui doit etre abimé, mais si vous avez une idée...
merci :)
 

Masataka

Habitué
slt:
je dirai peut etre l alimentation car meme parfois nueve il presente des deffaillence ou c'est un faux conctact donc demonte tout tes composant et remonte les sa marchera peut etre ou alors mais je pense pas que sa avoir avec le pc mais
prend ton ecran et si tu un autre pc chez toi prenche le dessus et regarde ce qui ce pass.
bon ba bon courrage n'esite pas a me dire des detaille apres avoir essayer toute ces etapes
 

ultrabody

Grand Maître

je pencherai pour l'alim aussi...
testes ta ram quand mm, et testes ta carte vidéo sur un aute pc...
 

ultrabody

Grand Maître

bah non pas le cd d'installation...
fais un scandisk...
;)
 

voodoo_6770

Nouveau membre
Pour moi, tu as deux problemes sur ton PC.
Premier problème :
- ton alimentation fait de faut contact, ce qui t'empeche de démarrer. Pour remédier à cela, débranche toutes les connectiques, élimines la poussière, vérifie qu'il n'y ai pas de jeu dans tes branchements.
- Elle peut aussi être en très mauvais point ce qui te fait des micros courts-jus (suite à ton réseau électrique de ton lieu de résidence qui a du mettre à mal ton alim) et t'empèches de démarrer et peut de plus détériorer ton ensemble.

Deuxième probème :
- ta carte graphique est elle aussi défectueuse. Elle marche aussi quand elle le désire lorsque ton ordinateur veut bien démarrer. Le fait que l'affichage s'éteigne brusquement lorsque windows arrive sur le bureau. Ceci est du aux paramètres d'affichages que tu as programmé à ta carte et dont celle-ci n'arrive plus à gérer.
Si ton ordinateur continue à tourner lorsque l'affichage disparait quand tu fait un Battlefield renforce ce diagnostique.
Donc ne tarde pas à changer de carte graphique car elle montre aussi des signes de faiblesse.

 

ultrabody

Grand Maître
Celà peut etre que le cpu a trop chaud ?
as tu overclocké ton cpu, un matériel quelconque ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 366
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut