probleme audio sur carte video apres réinstallation

timeo25

Nouveau membre
bonjour a tous,

j ai un probleme récurent avec ma carte hauupage.
en fait j ai une version hertzienne et une numerique (hertzienne=modele inconnu je ne trouve plus la facture et numerique=modele nova s plus)

suite à un plantage j 'ai été obligé de les réinstaller. (je n'ai aucun conflit dans le pc)
seulement je ne reçois plus le son ,depuis sur le hertzien
je capte correctement les programmes tv hertzien mais plus d'audio
(j ai laissé tomber la numerique qui est correctement installé mais qui ne me donne ni audio ni video)

a coté de çà, ma carte son realteck hd semble fonctionner correctement puisque j'ai les sons windows et autre (cd audio, dvd .....)

pouvez vous me dire d'ou pourrais venir le probleme audio car la tv sur pc c'est bien mais encore mieux avec du son !!!!

je tourne en xp sp2; pc récentde 8 mois.

merci pour votre aide, car je suis sans voix!

ps:
j ai surfé des heures sur les forums pour étudier les cas identiques mais les solutions vues ne m'ont rien apportés
 

braindeadbzh

Grand Maître
Comment se passe le passage du son de ta carte TV à la carte son, tu as un câble?
 

c_planet

Grand Maître
salut,

je dirais que l'entrée de ta carte son (mic ou line-in) est peut-être désactivée par défaut dans windows.
 

timeo25

Nouveau membre
Initialement je n'avais pas de cable allant de la carte video a la carte son.
J 'en ai rajouté un par acquis de conscience mais niet...tjrs rien
Je n'ai rien changé aux branchements par rapport avant le plantage.
Comment peux t on réactiver dans windows les entrées mic et line-in de la carte video?
Pour info c'est un démodulateur parabôle qui est branché sur la carte video au moyen d'une péritel adapté (cable rca je crois + rouge et blanc pour le son)
merci de vos réponse

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut