Probleme avec AMILO A1650G

TiduSX

Nouveau membre
Bonjours , je viens d'acquerir un ordinateur portable (Fujitsu Siemens AMILO Serie A 1650G) et j'ai certain probléme.

Pour commencer mon ordinateur portable devrait avoir un CPU de 1.8Hz mais quand je regarde les caracteristiques de mon ordinateur sous windows il me dit que j'ai un CPU de 800Hz (Age Of Empire 3 le confirme , il me dit que j'ai un CPU de 800Hz) du coup je me suis dis alllons jeter un coup d'oeil dans le bios et la je vois CPU 1.8Hz .....
Alors là je ne comprend plus rien , je ne peux rien changer dans la section CPU du bios , j'ai installer Everest Home Edition pour voir vraiment la puissance du CPU et la il m'écrit bien 1.8Hz (9x200) et quelque fois 1.6Hz , mais sous windows 800Hz , ceci est vraiment embetent.
Et pour finir je me suis apercu que j'avais 896Mo de Ram au lieu de 1024Mo de Ram sous windows et Everest , mais avec celui je vois bien 2 barrette de memoire de 512Mo dans ma section mémoire , bizarre aussi no ?????

Voilà j'attend des réponses avec impatience , merci d'avance et bonne soiré.
 

tedd59

Grand Maître
tu na pas été au magasin pour demandé pourquoi il avait des différence entre logiciel

avec les ram sa ce peut selon la marque plus tu prend moins chère moi la barrette va être précise ou peut être que ta carte graphique mange dans les ram

Par contre pour le cpu va demandé au magasin car logiquement le cpu ne bouge pas

Pour les ram regarde dans le bios et regarde dans panneaux de config. Système et tu me dis quoi
Et en méme temps méme manœuvre pour le cpu et tu dis ce que cela marque
 

Der 83

Nouveau membre
Salut je viens d'acheter le meme pc portable que toi et j'ai exactement les memes problemes que toi ; il ne reconnais pas toutes les caracteristique du cpu et de la ram je voulais savoir si tu avais trouvé de ou ca venais et si tu pouvais m aidé
merci
 

linuxicare

Nouveau membre
Une partie de la mémoire vive est utilisée pour la carte graphique, ce qui n'est pas précisé lors de l'achat....
 

F@FU3L

Nouveau membre


Ce genre de processeur a un systeme d'economie d'energie qui permet, lorsqu'il est peut solicité,de baisser le coef multiplicateur interne du processeur, qui est normalement de 9*200Mhz=1800Mhz,jusqu'à 4*200=800Mhz;la batterie dure alors plus longtemps.Lorsque tu le solicites, il s'adapte automatiquement.D'autre astuce sur l'economie d'energie sont decrite dans le livre du pc.Quand à la mémoire, c'est bien la vidéo qui l'utilise .Vu que ce sont des cartes PCI Express, si tu en à vraiement l'utilité,tu peut donc changé et en prendre une avec de la memoire intégré dans ta carte.Derniere précision, il y a bien 2*512 de DDR.
 

thefdm83

Habitué
salut j'un un pote qui a le meme pb mais apparement ce n'en n'est pas un...
je voulais savoir, est il possible de le bloquer a 9*200mhz?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 182
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut