probleme avec ati radeon 9600 pro......

  • Auteur de la discussion petitmatrix
  • Date de début

petitmatrix

Nouveau membre
bonsoir,
je suis tout nouveau sur le forum.....
voila un copain qui a change de config m a vendu pour un prix symbolique une carte graphique ati radeon 9600 pro; je possede une carte mere a7n8x-la (pc hp).
j installe ma nouvelle carte qui possede 128 mo, toujours mieux que mes 64mo avec la carte integre, mais la souci:
le pc tourne mais rien sur le moniteur: ECRAN NOIR!!!!!
SI QUELQU UN POURRAIT M AIDER....?
merci d avance
 

El_Barto

Grand Maître
Salut
c'est quoi ton alim?
Ton pc est prévu pour marcher sans carte graphique alors ça m'étonnerai qu'à moitié que tu soit obligé de changer d'alim.
 

petitmatrix

Nouveau membre
merci de me repondre aussi vite...
Pour l'alim, je ne sais pas ou la trouvée, avec everest ya rien... peut tu svp me dire ou elle est?
D autre part, avant d installer ma carte, j ai desactiver l ancienne qui n est pas sur le port agp mais intégrée à la cm; devrai je carrement désinstaller les pilotes?
 

El_Barto

Grand Maître
Ba non garde les drivers en attendant d'avoir fait marché l'autre, en plus je sais pas si les drivers de la partie graphique sont différents de ceux du chipset lui même (le chip graphique est integré dans le chipset northbridge) à mon avis les drivers sont pour les 2! Si tu trouve clairement des drivers pour le chip graphique uniquement tu peux, mais laisse comme ça si ça dérange pas.

L'alim c'est le boitier à l'arrière et en haut de ta tour, de l'arrière tu doit avoir un bouton on/off, la prise pour le cable d'alim et une grille pour le ventilo.

Normalement, en ouvrant le panneau latéral de ta tour tu peux voir sur le coté du boitier d'alim la marque, le modèle et la puissance de l'alim.

Ca ressemble à ça :


Tu peux pas te tromper.
 

huxadas

Nouveau membre
salut je crois que j'ai le meme probleme que toi je viens d'acheter cette carte sur internet et ca me fait un ecran noir aussi pourais tu me dire comment tu as resolu ton probleme si bien sur tu l'as resolu ou alors si d'autre personne m'aidé ca serai tres simpathique car le ca me prend un peu la tete.
Merci de me repondre au plus vite
 

biby_dk

Grand Maître
oula, il faut deja verifier dans le bios que le pc peut demarrer sur le port AGP et non pas uniquement sur la carte mere.
 

danyjoub

Nouveau membre
moi j'ai viré le cavalier qui est sur la CG et ca marche
+ alim de 400 w
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 373
Messages
6 724 026
Membres
1 586 930
Dernier membre
landry76
Partager cette page
Haut