Probleme avec lecteur dvd ordi portable

  • Auteur de la discussion angelus07
  • Date de début

angelus07

Nouveau membre
bonjour je viens vou poser un equestion sur mon lecteur dvd intégré à mon ordinateur portable.

Mon ordinateur portable à 3 ans , et il comporte une lecteur dvd. celui-ci a marcher pendant 2 ans mais maiyenant depuis quelques mois, celui-cu ne marche plus il lit aucun support ni dvd ni jeu... . lorsque je vais dans gestionnaire des periphériques sur l'icone du lecteur il y a un triangle jaune avec un point d'exclamation!! je ne sait pas ce que cela signifie!! de plus, lorsque je veux mettre a jour mon pilote on me dit votre pilote est deja a jour. lorsque je vais voir le probleme on me dit code 39, le pilote a ete installer correctement mais le pilote a subi un probleme!!

que doit-je faire?????

merci de vos reponse!!!
 

angelus07

Nouveau membre
merciiii je viens d'essayer et cela ne marche pas !!!! car les choses a supprimer les clés, je ne les ai pas !!!
voila ce que me met l'ordinateur su le lecteur:

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)



et voici le messsage d'erreur:


Description :
Windows a pu installer correctement le pilote logiciel du périphérique, mais le pilote logiciel a rencontré un problème lors de la tentative d’exécution. Le code du problème est 39.

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: PnPDeviceProblemCode
Architecture: x86
ID du matériel: IDE\CdRomTSSTcorp_CD/DVDW_TS-L632D_______________AC01____
GUID de classe d’installation: {4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Code de problème PnP: 00000027
Nom du pilote: cdrom.sys
Version du pilote: 6.0.6001.18000
Date du pilote: 01-19-2008
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 447
Membres
1 586 430
Dernier membre
Rock 58
Partager cette page
Haut