probleme avec ma saphire x1950 XTX

maska974

Nouveau membre
SALUT
:??: voila j'ai un acer aspire t180-nb7z que j'ai "essayer" de faire evoluer selon mon budger reduit
jai rajouter 1go de ram et pris une alimentation HEDEN 500watt et un disque dur.
MAI VOILA tout d'abord jai utiliser un ati x1300pro comme carte graphique pe performent
DONC jai obter pour un ati saphire x1950 xtx

contant de moi je lai installer de suite et "vlent"
au demarage mon ecran m'affiche no signal et pourtant mon pc tourne corectemen.

TOUTE FOI jai appeler un ami qui si conner un peu en ordi et ma consiller denlever les ram de 512 et de laisse uniquemen le 1go et la miracle cela sa a fonctionner.
JAI REMI LA RAM, pas de souci de suite, le lendemain a lallumage de mon pc rebellotte encor NO SIGNAL

pourraige s'il vous plais maider a resoudre ce probleme es un probleme de ram de carte maire de tension etc... MERCI DAVANCE

 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bonjour !
je ne sais pas si ton ami t'as explique, mais si tu veux faire du Dual Channel il faut exactement les deux mêmes barettes RAM. si tu as 1Go + 512Mo, ça ne fonctionnera pas, même que ça plantera ( la preuve) donc la seule solution est de mettre ta barette 512Mo au placard si sa plante avec ;)
en changeant tension ou autre ça changera rien.
par contre si tu sais (ou ton ami) régler le SPD et les timings, si vous mettez un timing qui est le meme pour les 2 ça aura des chances de fonctionner ;)

LeCid
 

maska974

Nouveau membre
MERCI POUR T CONSEILS
donc je doit tous simplement mettre mes 2x512 a la poubelle
"safait cher a la poubelle"
J'OPTE pour une autre solution, si tu pouvai ou quelqu'un d'autre m'expliquer comment regler le SPD et le timings, sa m'arrengerai vachement. MERCI ENCORE
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Salut
coné, si ou lé pas loin les zaviron mi gagn donne a ou un cou de main nampeche pour SPD timing tou sa ;)
mais sinon, ça se règle dans le BIOS =)
 

maska974

Nouveau membre
si ou le en metropole ou peu passer mai mi crin fort lol
mai bon miva essay arrenge a moin avec mon camarade.
t fau pas cose creol latsu bana va prend mal "lol"
sinonmi va rachette un barrette 1go va moin fai mal mon tete
allé ga merci
 

maska974

Nouveau membre
desoler pour ceux k ne compréne pas mai sa fait toujours plaisir de discuter dan sa langue natal kan on est loin de son petit caillou e l'ocean indien.
VOUS POUVAI MAIDER POUR MON PROBLEME promis je parlerai francai lol
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
lool
oui, rachètes une deuxieme de 1Go pour etre tranquille, de préférence éxactement la même ;)
mais tes 2x512mo t'es pas obliger de les jeter, ça intéresse toujours quelqu'un ça !
mets els en vente kekpar ;)

++ jtenvoi un peu de soleil d'ici ! ;)
 

maska974

Nouveau membre
il faut achetter exactement les meme marqe et ref
la connerie ke jai fait c de croire qu'en prenen une barrette de meme frequence que les 512 ddr2 533 sa passerai
erci pour le soleil, "mai mi fini ra pas mon vie ici mi di tro souvan merci seigneur ke mi lé n la reunion pou sa"
 

Fraye

Grand Maître
il semblerait que tu es un problème de ram
soit tu fais un test avec mentest

soit tu testes tes ram une a une
ou alors une de tes ram est moins performante
c'est a dire qu'il y a une qui va a une fréquence que l'autre ne peux pas suivre

ton ordi c'est celui là ?


je pense que ton ami a retire la barrette mémoire qu'il fallait.
décrit nous tes barrettes mémoires
c'est des barrettes de marque ou de la noname ?

 

Fraye

Grand Maître
la France c'est beau, c'est civilisée :o
 

maska974

Nouveau membre
fau pas mal rendre ce que jai dit
mai mon corp ne cest jamai adapter a la temperature lol
en plus je voi pas tro la difference entre la reunion et la metropole
a part ke les gent son plus sourien vu le solail je pensse ;-)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
"la france c'est beau c'est civilisé :o"
non mais attends, rezmen pou i ke mi vi loin!!!! sinon son tet i seré pu passé oua :o
langet' out monmon pess moukat ;)
sinon, le probleme est bien la, ce sont les timings qui ne correspondent pas.
il faut que tu dl CpuZ ici :

que tu le dezippe.
ensuite, tu le lances avec ta barette 1Go d'installée, et tu prend note de ce qui est noté dans "SPD" ( pour 133mhz, 166mhz & 200mhz )
puis tu faits la meme manip, mais en ayant inséré les 2 barettes 512 et retiré la 1GO. tu prend don la ausis note de ce qui est noté dan "SPD3 , dans le "tableau"
après tu compares et repères pour quelle fréquence le SPD de la 1Go correspon à celui des 512Mo, tu me donnes ça ici, et je t'indiquerais la marche à suivre ;)

(par contre, dans ton PC, tu doi faire gaffe à installer la 1GO sur le port tout a gauche, quand t'es face à la carte mere, et pour les 2x512Mo, faut les décaler, enfin, qu'elles soient sur la meme couleur de slot, pour que le dual channel fonctionne ;)
 

Fraye

Grand Maître
c'est vrai ils ont une tête de déterrés surtout le matin quand ils vont au travail.
ce que j'aime bien en france c'est le metro(le ti-train qui passe sous la terre :) )
ya pas ça en Martinique, ni en Guyane [:sisicaivrai]
 

maska974

Nouveau membre
c bien mon pc les ram de 512 dorigine son no name "GDDR2 533 512mb 64mx8 1.8v" et la rame rajouter est un "coskin ddr 2 533 mhz/pc2-4200"

 

maska974

Nouveau membre
t mecant
je peu faire le tour de mon ils a pied
maime si il y a bien un pti train a la reunion ki passe sous la terre el fonctionne encore a la vapeur lol
svp je suis reunionnais et pas antillais sa fait loin de chez moi
 

Fraye

Grand Maître
lol je suis de la Martinique :)

je pense que c'est la noname qui pose problème
1 go de ram de marque en métropole c'est des les 40 euros
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
attention le pro a parlé :o
vas-y expliques toi mieux peut être que t'as raison :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut