Probleme avec mes deux écrans

MikadoPvp

Nouveau membre
Bonjour a tous, je vais essayer d'etre le plus clair possible.
J'ai un ordinateur portable ainsi qu'un deuxieme écran. Le problème est que avec l'écran de mon ordinateur portable je ne fais que 80fps max sur minecraft par exemple, ou je n'atteins meme pas 120fps sur valorant , alors qu'avec mon deuxieme écran, je les atteins facilement (sachant que mon écran de pc portable fait 120hz et mon deuxieme écran fait 60hz). Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment sympa :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Ton portable a peut-être une unité graphique peu puissante intégrée au CPU e"t une carte graphique plus puissante dédiée aux sorties externes ?
Tu devrais donner ton modèle, des gens d'ici doivent savoir :)
 

MikadoPvp

Nouveau membre
Alors mon modèle c'est ASUS TUF GAMING FX505GM_FX505GM, et tu ne sais pas comment gérer les pérformances de la carte graphique ?
 

webtourist_29200

Expert
Bonjour a tous, je vais essayer d'etre le plus clair possible.
J'ai un ordinateur portable ainsi qu'un deuxieme écran. Le problème est que avec l'écran de mon ordinateur portable je ne fais que 80fps max sur minecraft par exemple, ou je n'atteins meme pas 120fps sur valorant , alors qu'avec mon deuxieme écran, je les atteins facilement (sachant que mon écran de pc portable fait 120hz et mon deuxieme écran fait 60hz). Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment sympa :D
Question bête mais nécessaire : l'écran externe est-il également un FullHD? (=1920*1080)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Alors mon modèle c'est ASUS TUF GAMING FX505GM_FX505GM, et tu ne sais pas comment gérer les pérformances de la carte graphique ?
Tu as effectivement le GPU du processeur et une carte graphique (GTX 1060). Je suppose que le choix du GPU à utiliser se fait dans le bios mais il serait étonnant que ton écran de portable ne soit pas par défaut sur la 1060 !
Jette un coup d'oeil dans le bios.
Et sinon quelqu'un pourra très certainement t'aider mieux que moi.
 

MikadoPvp

Nouveau membre
Tu as effectivement le GPU du processeur et une carte graphique (GTX 1060). Je suppose que le choix du GPU à utiliser se fait dans le bios mais il serait étonnant que ton écran de portable ne soit pas par défaut sur la 1060 !
Jette un coup d'oeil dans le bios.
Et sinon quelqu'un pourra très certainement t'aider mieux que moi.
Merci beaucoup je vais regarder ca
:D
 

webtourist_29200

Expert
Merci beaucoup je vais regarder ca
:D
Pour forcer l'utilisation d'un GPU pas besoin d'aller dans le BIOS, il suffit de faire un clic droit sur le raccourci du programme > executer avec le processeur graphique > selectionner "processeur NVIDIA hautes-performances"

( mais je doute que ce soit l'origine du pb, l'IGP intégré ne donnerait pas un framerate aussi élevé sur l'écran externe)
 

webtourist_29200

Expert
autre piste : le double écran. Est-ce que tu as essayé l'écran interne avec l'écran externe débranché? (ou mieux dit : sans l'écran externe branché)
 

webtourist_29200

Expert
oui ca change rien du tout
Hmmm... c'est très perturbant, je ne vois vraiment pas d'où peut venir cette différence.
Une autre piste serait le lien CG > écran. Ton écran interne est vraisemblablement connecté en eDP, l'externe est connecté comment, DP ou HDMI?
 

webtourist_29200

Expert
et lorsque tu joues, tu es bien branché sur secteur dans les 2 cas?

La seule explication que je peux imaginer est liée à la technologie "optimus", qui permet de basculer à la volée entre l'IGP et le GPU dédié.

Il se peut que l'écran interne ne soit pas branché directement sur une sortie du GPU, mais passe par une forme de "tampon" de l'IGP qui impacterait les performances, alors que l'écran externe serait lui branché en direct sur une sortie HDMI du GPU, sans intermédiaire.

Tes pilotes IGP (intel) et GPU (nvidia) sont-ils bien tous les 2 à jour?
 
Dernière édition:

MikadoPvp

Nouveau membre
et lorsque tu joues, tu es bien branché sur secteur dans les 2 cas?

La seule explication que je peux imaginer est liée à la technologie "optimus", qui permet de basculer à la volée entre l'IGP et le GPU dédié.

Il se peut que l'écran interne ne soit pas branché directement sur une sortie du GPU, mais passe par une forme de "tampon" de l'IGP qui impacterait les performances, alors que l'écran externe serait lui branché en direct sur une sortie HDMI du GPU, sans intermédiaire.

Tes pilotes IGP (intel) et GPU (nvidia) sont-ils bien tous les 2 à jour?
oui tout est a jour désolé d'avoir répondu si tard je suis partis en vacances
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut