probleme avec mon script sa doit crever les yeux !

  • Auteur de la discussion yellowdevil
  • Date de début

yellowdevil

Expert
salut tt le monde !
j'ai un petit script de reconection adsl qui est dans la crotab qui se lance tt les 2 miutes pour tester la connection et si elle ne fonctionne plus il la relance tt cela fonctionne parfaitement mais le probleme c qu'il ne relance pas le firewall et ducoup tt les pc du reseau n'ont plus internet ! ( ni le client dyndns par la meme occasion)
je vous met mon script :

[cpp] #!/bin/sh
#
getip() {
IP=`/sbin/ifconfig ppp0 | /bin/fgrep "inet ad" | /usr/bin/cut -f2 -d":" | /usr/bin/cut -f1 -d" "`
}
echo `date`" Verif de la connexion adsl " >> /var/log/messages >> /var/log/adsl >> /var/log/allmessages
getip
if test -z "$IP" ; then
echo "Redemarrage de cette merde de pppd :) " >> /var/log/messages >> /var/log/adsl >> /var/log/allmessages

kill -9 `pidof pppd`
killall pppoa3

sleep 1
/usr/sbin/pppd call adsl &
sleep 1
/etc/firewallevil/firewall start
sleep 1
/etc/script/ez-ipupdate -c dyndns.conf

break
fi
[/cpp]

le probleme se situe a mon avis a la fin ! en effet le pppd call adsl monopolie le shell et il ne rend pas la main ( j'ai pourtant testé avec un '&' mais sa ne change rien) et ducoup les lignes suivantes ne sont pas executées !
si vous aivez une idée sa serait cool ! c surement une connerie mais je debute alors plz si vous pouviez m'aider sa serait cool !
 

Sagemdo

Habitué
tu termines ton script pour ton firewall avant de vouloir le relancer ?
Si ton script prends en compte le restart, alors utilise restart plutot que start.
 

yellowdevil

Expert
mon scrit de firewall quand je fait start commence par le fermer et le relance
le probleme se situe au niveau du pppd call adsl qui empeche d'executer la suite du script !
 

Lith

Nouveau membre
L'option persist dans le fichier /etc/ppp/peers/adsl fait exactement la meme chose que ton script (sauf si pppd se crash biensur).

Pour le Firewall, pourquoi tu le redemarre ..?
 

yellowdevil

Expert
je le redemare paske l'ip change ! et qu'il se base sur l'ip !
et sinon l'option persist elle ne fonctionne pas chez moi
 

Lith

Nouveau membre
Je ne sais pas ou tu te renseigne, mais tu voit, ca fait une semaine que le PC est en route, je n'ai activer mon script qu'une seule fgois au debut...
Je suppose qu'entre temp j'ai changer plusieurs fois d'adresse IP, mais il reste toujours aussi efficace... :pfff:
 

Sagemdo

Habitué
moi aussi l'option persist se vautre des fois, et ces derniers temps j'avais les pires problèmes avec wanadoo (déconnexion intempestive, des fois 20min après la reconnexion...), il m'est même arrivé à plusieurs reprises, malgré un script que j'ai fait assez brutal, de ne plus pouvoir me reconnecter automatiquement car carrément le module ppp s'était vautré, obligé d'y aller à coup de rmmod et modprobe et pppd call adsl.

Sinon pour ton script j'essairai de rajouter des ; genre :
sleep 1 ;
/usr/sbin/pppd call adsl & ;

ou alors
sleep 1
`/usr/sbin/pppd call adsl &`

car peut être il interprète mal le &, à voir si tu n'as pas testé !
 

yellowdevil

Expert
bon g testé le point virgue a la fin sa empêche la connection de s'etablir ....
je teste avec un sleep 10 là pete qu'il faut le tps que sa se connect avant de lancer le firewall....
sinon pares j'aurais plus qu'a tester le ''
si vous avez des idées ! faites passer !! :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 495
Membres
1 586 435
Dernier membre
Manu'L
Partager cette page
Haut