probleme avec un portable acer modele travelmate 4600

djo936

Nouveau membre
bonjour a tous,
voila, j'ai un probleme avec un portable de marque acer et de modele travelmate 4600wlmi.
je l'ai acheté nouveau il y a +- 1 an et demi
j'ai eu de nombreux probleme avec,
-lecteur cd qui n'allait plus au bout de quelques jours (renvoyé 3 semaines en réparation)
-la carte graphique qui ne s'initialise pas 1 fois sur 10 (ils ont refusé de me le reprendre, ils considéraient que la fréquence du probleme n'etait pas assez importante)
-quelques pixels mort (j'ai appris qu'il fallait un groupement de pixels mort pour pouvoir remplacement l'ecran)
-le disque dur qui a craché (j'ai meme pas essayer de faire intervenir la garantie, je l'ai remplacé)
-etc etc

donc j'ai reformaté l'ancien disque dur, je l'ai mis dans un rack, il marche nickel (c'est d'ailleurs bien pratique d'avoir une clé usb de 60go), le nouveau disque dur que j'ai mis dedans (un western digital), a tenu 6 mois, maintenant il me fait le meme coup que le disque dur d'origine, windows fait des ecrans bleu a repetition, le disques dur n'est pas détécté 1 fois sur 4 au demarage, 2 fois sur 4 il est detecté mais il me mets des erreurs diverse qui concerne a chaque fois le disque dur (ça va du disq boot faillure a la simple "erreur de disq inconnue".

j'ai tout essayé, formatage, formatage de sécurité, j'ai remis l'ancien disq dur (qui n'a pas été détécté comme compatible, alors qu'il etait formaté en fat 32, qu'il marche très bien dans le rack et qu'il marchait très bien avant), j'ai essayé un nouveau disque dur, j'ai aussi testé avec linux, rien ne marche, quand j'ai la chance de le faire démaré, il finit toujours par planté.

j'en suis venu a la conclusion que le probleme venait du controleur sur la carte mere. la grande question arrive...

est ce reparable pour un prix modeste? peux on se procurer des pieces afin de faire la reparation soi meme? (cela peu paraitre pretentieu mais je conside avoir assez de competence pour effectuer la reparation)
quelqu'un a t'il deja eu des probleme de ce genre, qu'a t'il fait?

enfin jsuis dans la m**** et ça fait deja plusieurs jours que je patauge sans vraiment avoir de résultat, la plupart des personne m'ont conseillé de changer de portable, mais ça m'embete fortement de redevoir mettre une somme importante alors que j'ai un portable qui a meme pas 2 ans (et qui n'est malheureusement plus sous garantie).
 

kika7@IDN

Expert
slt
est ce reparable pour un prix modeste? peux on se procurer des pieces afin de faire la reparation soi meme? (cela peu paraitre pretentieu mais je conside avoir assez de competence pour effectuer la reparation)
--------------------
Un prix modeste dans la maintenance des portables n'existe pas...
Oui tu peux te procurer la carte mère....mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleure solution...
Une chose à savoir aussi concernant les disques durs:
Certains constructeurs effectuent des tatouages Bios/ HDD, cela veut dire dans l'hypothèse d'un changement du disque dur, qu'il faille connaitre le process d'initialisation du constructeur, afin que le hdd soit reconnu dans le bios...Ben oui, il faut rentabiliser encore et toujours les produits à bas prix....aux caractéristiques techniques discutables!!
Sur le papier, c'est effectivement sympa...c'est après que cela se gâte...sachant que le prix d'un BON portable se situe autour de 2000/2500€
Bon courage....

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 178
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut