Probleme baisse de fps

FloK77

Expert
Voila je viens d'acquérir la config suivante:
Asus P5B deluxe
intel E6600
1Go de ram corsair PC6400
DD western 10000 tours 16Mo 74Go
asus 1900XT 256Mo
alim 480W Hiper Type-R (utilisée depuis 1an)

J'ai branché mon dd sur la prise SATA1, ou il y a le systeme et tout mes jeux.
Ormis les problemes de pilote son rencontré avec cette CM, j'ai de temps en temps des baisses régulieres de FPS sur les jeux, ce qui me dégoute quand je joue a cs avec une carte pareil. J'ai le meme probeme sous farcry et NFS U2.
J'ai effectué un test de ma ram avec "memtest" et également testé mon dd avec "lifeguard". J'ai aussi flasher le bios.
J'ai procédé a un test sous 3dmark 2006 pour voir ce que donne ma cg.
=> réulstat: 5353

Voila par avance merci et toute réponse a ces pb seront les bienvenues.
Je peux aussi apporter qq précisions si besoin il y a...
 

tavares

Habitué
Salut a toi,j'ai eu le meme probleme que toi et j'avais tout essayé...Le seul truc qui ait marché a été une MAJ de bios ( que tu a deja fait ) et un reformatage des fichiers systemes...
 

FloK77

Expert
Le probleme matériel de toutes pieces est donc exclu ?

J'ai pensé aussi reformatage apres la MAJ du bios.
De plus j'ai d'autre probleme minime qui s'ajoute a cela, du genre mon msn qui se bloque ou IE qui se ferme tout seul (et non firefox).
Je vais surement donc procédé au formatage ce week end et je verrai ce que cela va donner.
Merci de ton aide (enfin si ca marche :p)

PS:Quelle est/était ta carte mere avec cette CG? si c'est/était une P5B quelle est la version de ton bios ?
 

tavares

Habitué
Je pense que cela va resoudre tes problemes effectivement...
Je n'ais pas le meme matos que toi mais j'ai eu a faire face a ce pb sur differentes configs.Reformatageen dernier recours a chaque fois qui m'ont reglés le souci( pb de drivers corrompus ou de conflits entre drivers actuels et plus ou moins anterieurs ).
Ma carte mere est une P5W DH deluxe (rev 1602) avec 8800GTX mais je ne pense pas tellement a un pb hardware..
J'espere avoir pu t'aider, tiens nous au courant :)
 

FloK77

Expert
Dac je vous tiendrai au courant ;)
Qqn connait la meilleur version des pilotes/bios pour mon matos ?

J'avais aussi qq questions:
Sur la ralonge de la CG faut-il branché les 2 prises de l'alim?
Mon alim offre une prise sata, vaut mieux utliser celle la ou la classique (avec 4 pins)?

Quels sont les inconvénients d'avoir 4*512Mo en RAM. Car j'ai peur qu'1Go ne suffise plus.
Et si je prends de la RAM PC5400 (vu que je ne compte pas o/c) les 6400 que j'ai actuellement seront cadencées au meme niveau que les 5400?
Enfin pour le dual channel je mets 1 barrettes par couleur ou les 2 sur la meme couleur.
Une question un peu bete: mon raptor gratouille assez fort mais c'est normal je suppose?
Oula ca fait bcp
Merci d'avance
 

tavares

Habitué
1/pas besoin de brancher les deux prises d'alim a priori, sauf si ta CG en demande 2( ce qui n'est pas le cas pour la X1900).

2/la prise classique à 4 pins.

3/Les inconvenients de 4x512? a priori, ton systeme ne pourra que te remercier de lui mettre 1Go de plus.Il est néanmoins conseillé de posseder plutot 2x1Go (1T) plutot que 4x512 (2T)...
Quant au frequences de ram, meme si tu ne veut pas overclocker,je pense que la pc6400 est toujours mieux que de la pc5400 car les Core 2 apprecient davantage les hautes frequences de ram que les bas timings a la difference des P4.Apres, tout est question de budget.Mais 2Go de pc5400 iront largement bien aussi si jamais tu preferes cette option.
Tes pc6400 seront a priori reglées au meme "niveau" que tes 5400, si ce n'est pas le cas, un petit reglage de bios et hop...

4/pour beneficier du dual channel, 2 barretes sur une seule et meme couleur.

5/Ton Raptor gratouille, c'est normal, c'est veloce ces bestiots mais ca fait du bruit...


Voili voilou ;)
 

FloK77

Expert
Bah voila j'ai formaté...
Ca a l'air de marcher, je vais tester un peu tout mes jeux.
Par contre parfois j'entends un petit bruit un peu plus fort sous un jeux. Ce n'est pas le ventilo car quand il accélère ca s'entend.
C'est ptete un bruit anodin mais j'ai peur avec le prix que j'ai mis pour avoir ce matos.
Je vous tiens au courant
 

Benoit P

Grand Maître

Spas le lecteur de CD/DVD qui se met en marche ?
 

FloK77

Expert
Sous CS 75FPS constant alors qu'avant le formatage ca n'était pas constant. Pour l'instant je dis MERCI tavares.

Je crois pas que ca vienne du lecteur DVD, meme si c'est dernier temps j'ai eu qq soucis avec. Vu que ma tour est ouverte a hauteur de mes oreilles j'entends tout les bruits, ca doit plutot venir de la CG ou du proc
 

Zarma

Grand Maître
Met fps_max 100 dans la console parce qu'avec ta config tu devrais les avoir sans problème.
 

FloK77

Expert
Oui je sais mais j'ai un écran plat et je suis limité a 75. Cependant je peux quand meme les atteindre en désactivant la syncro verticale mais cela créer des traits sur l'image et je n'aime pas trop.
Du moment que c'est constant et différent de 60 ca me va :)
Merci quand meme
 

tavares

Habitué
Si on a pu t'aider, c'est bien là l'essentiel...
Par rapport a l'histoire de ton lecteur, essie tout simplement de l'enlever et reste sous un jeu pour voir si tu a le meme bruit ( a moins evidemment que tu n'ais qu'un seul lecteur , auquel cas ca devient forcement plus compliqué ) :lol:
 

FloK77

Expert
Oui j'ai seulement un lecteur. Non mais en fait je suis a 30cm de ma carte graphique avec le boitier ouvert. Je m'inquiete peut etre pour rien car a mon avis, boitier fermé, j'entendrai rien
Mais merci pr votre aide, je viens de tester la démo de NFS Carbon 75fps constant avec les paramètres a fond! Que c'est BEAU. Allons à Micromania demain...
 

FloK77

Expert
Et pour la ram en+ de mes 2*512, si je prends 1*1Go de corsair 800Mhz, il n'y aura pas de problème avec le dual channel etc... ?

PS: ou peut on voir comment sont cadencées les barrettes de ram ?
 

FloK77

Expert
Oki je vais donc penser a m'acheter une barrette de Corsair PC6400 ds les prochaines semaines. Merci

Pour la cadence j'ai pris ca,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 836
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut