probleme boot après changement carte mere + proc (pas de bip)

niloc

Nouveau membre
Bonjour, j'ai comme un gros problème :

j'avais un pc assez vieux avec une vieille carte mere msi 845pe (agp4x), une x800xt que j'ai récupéré, 1go ram ddr400, un proc celeron 2,4ghz.
Aujourd'hui j'me suis dit tiens si je changeais ma cm et mon proc pour pouvoir tirer profit de ma x800, donc j'achete un amd 3500+ avec une cm asrock 939dual-vsta conseillée par un connard de vendeur, bon.

J'installe le tout (mon premier montage :/) je rajoute par rapport a l'ancienne config des disques sata puisque cette cm me le permet.
Après vérifications des branchements je lance la machine :
oh malheur aucun bip au démarrage. Je cherche dans les forums, trouve des trucs, donc je vire mes disques sata, change la ram, vire le processeur, laisse un seul ide connecté, vire la pile, reset le cmos, rien ne se passe, toujours pas de bip salutaire.
Par contre en virant toute la ram j'ai le bip normal me disant que la mémoire vive pue..
J'ai une vieille alim aussi.


Dites moi pas que c'est la carte mère qui est grillée ou le processeur.

e vous en serait éternellement reconnaissant. :)
 

Grosbourge

Grand Maître
si ca bip quand tu enleve ta ram il y a des chance que se soit la carte mere sinon il n'y aurait meme pas de bip si c'etait le proc grillé :bounce:
 

niloc

Nouveau membre
l'alim est de 400 watts mais c'est une supernoname (ishaya) je vais la changer mais bon, c'est suerment pas ça le probleme.

Mais ca ne bip que pour la ram, pas quand je retire autre chose, ce serait donc la carte mere?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 552
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut