probleme carte graphique 6600 GT

nicolinho

Habitué
bonjour,
je viens de recevoir une 6600 GT que j avais acheter sur ebay, je l ai connecté a mon port AGP. Mais au demarrage, mon PC me signale que j ai un probleme d alimentation de ma carte graphique. Effectivement il y a un endroit pour brancher une prise d alimentation, mais sur mon alimentation, j ai deja branché mes 2 disques durs, mon graveur dvd et un graveur de CD. Comment puis-je faire ? Dois-je debranché quelque chose, comme mon graveur CD ???
merci de m'aider
 

Benoit P

Grand Maître
Oui il faut absolument que tu connectes une prise molex (celle qui va sur tes DD ou ton graveur) pour alimenter ta 6600GT. Il existe des Y pour ajouter des prises. Par contre il faut aussi que ton alim tienne le coup.
 

nicolinho

Habitué
j ai une alimentation de 500W, mais ca risque pas si je met un Y sur une prise alimentant un de mes disque dur
 

stephane76@IDN

Expert
Un cable en Y, c'est ce que j'ai sur mon ordi avec alim 350w et la 6600 GT marche impeccable (2 lecteurs + hdd).
 

nicolinho

Habitué
mon alimentation est de marque Biostek et fait 500W
elle a un ventilateur de 120mm
mais je voudrais pas faire griller quelque chose dans mon PC
 

Benoit P

Grand Maître

Mais je me les fabriquais moi-même avec 3 prises récupérées sur une vieille alim et quelques bouts de fil électrique.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu doit forcement avoir 1 prise femelle, chose que tu n'as pas sur une alim de recup ;)

Donc autant en acheter un :) C'est quoi la marque de ton alim 500W qui a si peu de connecteurs ?
 

Benoit P

Grand Maître
Tu doit forcement avoir 1 prise femelle, chose que tu n'as pas sur une alim de recup ;)

Donc autant en acheter un :) C'est quoi la marque de ton alim 500W qui a si peu de connecteurs ?
oui oh, ça va... Je crois que la prise femelle venait en fait d'un adaptateur molex->3 pins pour ventilo :D
 

nicolinho

Habitué
je viens d aller voir le lien internet, mais je vois pas comment je pourrai brancher ca ?
 

Benoit P

Grand Maître
Spourtant pas très compliqué, c'est le principe de la multiprise. Tu débranches la prise molex d'un DD ou d'un graveur. Tu branches le Y sur cette prise. Tu te retrouves du coup avec un câble avec deux prises molex libres, une pour le DD, et une pour l'alim...
 

nicolinho

Habitué
ok désolé j avais regarder une autre image. Sinon il vaut mieux que je le branche sur mon disque dur en master ou en slave ?
 

Benoit P

Grand Maître
Les prises d'un même rail sont toutes déjà en dérivation donc ça ne fait pas vraiment de différences...
 

Benoit P

Grand Maître
Encore une fois, si ton alim est de qualité, ça ne posera pas de problème.
Et puis si surcharge il y a ce sera en courant et non en tension.
 

boub popsyteam

Grand Maître
avoir des erreurs d'affichage/artefacts/griller la carte/griller ton alim/griller tout ton pc ...

Par ordre de gravité de ce qu'il est possible.
 

nicolinho

Habitué
ok bah j espere qu elle est de bonne qualité alors !!!
merci de toute vos reponses, vous m avez beaucoup aider
 

nicolinho

Habitué
ca y est j ai acheté un cable en Y pour ma carte. je l ai branché et j ai lancé PES5 pour voir ce que ca donnait. Et j ai plein de probleme d affichage. je lance counter strike et la meme chose. donc je me dis que c est peut etre le cable qui fais ca. je le debranche, je debranche aussi un de mes lecteur de cd et je branche a la place (et en me servant du cable en Y comme rallonge) ma carte et toujours le meme probleme !!!
Pourriez vous m aider ?
merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 552
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut