probleme carte graphique

  • Auteur de la discussion darkhunter07
  • Date de début

darkhunter07

Habitué
Bonjour tout le monde.
Je me suis monte un pc recement.
carte mere asus AN8-E, processeur amd 64 X2 3800+, memoire 1 go corsaire pc 3200, et une carte graphique sapphire x 1600 pro 512 mo.

Mon probleme c'est que des que je lance un jeux, au bout de qq secondes le pc plante completement.

Stp aidez moi je suis un novice, merci d'avance.
 

bigbernie

Grand Maître
Dans Executer tape dxdiag et ensuite fais tous les tests de directx. Tu ouvres tous les onglets les uns apres les autres et tu verifies s'il y a des erreurs et tu fais les tests.
Assure toi que tu as bien la version 9.0.c.

Si tout est correct dedans il restera a voir cote drivers video.
 

darkhunter07

Habitué
Merci tu es un chef je vais aller tester je te dirais le resultat
 

darkhunter07

Habitué
Juste une question j'ai vu dans un forum que c peut etre une imcompatibilitee avec la carte mere c une nforce 4.
 

bigbernie

Grand Maître
Pas d'incompatibilite sur le sujet. Avec certains HD sata oui par contre.
Rien non plus au sujet de ta CG. Si tu avais eu par contre une 6600 Gt alors la !
Puisque ça le fait seulemement sur les jeux c'est ou bien directx ou bien le driver.

 

darkhunter07

Habitué
Merci bigbernie la tu me rassure j'en ai eu pour 750 euro pour la tour. Ca m'aurai fait mal que ça na marche pas.
 

darkhunter07

Habitué
c encore moi, je voulais te demander aussi, mon alim c une asus 360 watt c asse ou il faut que je change?
 

bigbernie

Grand Maître
Pas forcement l'alim mais il faut contoler d'abord les causes specifiquement jeux.
Donc les tests directX d'abord. Mon ami assembleur dans ses tours a 399 E met des alims 450W.
Ensuite, si directx est bon tu fais ceci pour controler ton driver video.
Tu tapes msconfig dans Executer. Ensuite dans l'onglet Boot.ini tu coches BaseVideo et tu rebootes.
Tu vas fonctionner avec le drivervideo generique de XP. Pas tres efficace sur les jeux mias ça te permettra de savoir si ton probleme vient du driver video rajoute.
Si ça ne plante pas avec BaseVideo ( meme si le jeu n'est pas au maximum de ses possibilites) ça voudra dire que ton problem ( directx teste d'abord) vient du driver. Aucune gravite donc.
Mais si par malheur ça plantait toujours avec le VGA XP alors la ça serait plus difficile a trouver.
 

darkhunter07

Habitué
merci berni ça marche.
tu es mon maitre et je suis ton padawan
 

bigbernie

Grand Maître
Quelle est donc la cause pour savoir des 3 cas possibles lequel etait le bon afin d'augmenter mes bases de données....neuroniques ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 470
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut