Probleme changement de cpu

kamikaz147

Nouveau membre
Bonjour a toutes et tous,comme indiqué dans le titre je suis un peu perdu a vrai dire.
Actuellement j'ai un i5 4670 sur une carte mere h81 pro btc 2.0 asrock avec 16 go de ram ddr3 1600+carte graphique evga 1660 gtx 6 go +MARS GAMING Alimentation ATX Mars Gaming MPII 550W+corsair h75 hydro refroidissement. voila pour la configuration.
Je me suis procuré un i7 4770k pour boosté mon pc,je la monte,met la pate thermique et remonte tout,je l'allume et le pc s’éteint instantanément,je me dit il y a un problème de câblage peut être donc je débranche tout et je test avec une barrette de ram puis sans barrette puis je débranche tout les ventilos etc....et toujours le meme resultat donc le pc s'allume mais juste 2sec,je vois les leds des ventilos s'allumer je vois les ventilos du cpu et de la CG tourné 2 sec et s'arrete et ne redemarre pas tout seul.A première vu le cpu a l'air d’être correct et clean et finallement ayant pas le choix je remonte mon ancien i5 4670 et hop miracle ça marche et pourtant quand je l'allume sur le i5 j'ai ete dans le bios j'ai mis a jour le bios qui etait sur 1.20 version je l'ai mis sur 1.40 le dernier existant,je precise que j'ai testé le cpu sur 1.2 puis je l'ai mis sur 1.4 et retesté,fait un clearmos et meme enlevé la pile mais je suis resté que 5 minutes je crois,donc je viens vers vous a votre avis le cpu est mort ou j'aurais loupé quelle que chose?merci d'avance pour vos retours bonne journéé.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
de toute façon le 4770k est compatible sur tous les BIOS de cette CM.
Faudrait pouvoir testé le CPU sur une autre CM pour être sûr à 100% mais sinon je dirais qu'il est mort.
Le vendeur te l'avait montré en fonctionnement ?
Cdt
 

kamikaz147

Nouveau membre
Yo,
de toute façon le 4770k est compatible sur tous les BIOS de cette CM.
Faudrait pouvoir testé le CPU sur une autre CM pour être sûr à 100% mais sinon je dirais qu'il est mort.
Le vendeur te l'avait montré en fonctionnement ?
Cdt
non malheureusement,j'avoue que j'ai été un peu amateur sur ce coup la :(
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu l'as acheté sur leboncoin ou un truc du genre ?
 

kamikaz147

Nouveau membre
Tu l'as acheté sur leboncoin ou un truc du genre ?
sur 2ememain,en general ca se passe bien dessus cela fait pratiquement 10 ans que j’achète des trucs dessus mais bon,peut etre meme que le vendeur ignore qu'il a tué le cpu,en tout cas je me suis fait avoir ça c'est sur.Comment savoir si elle est vraiment foutu?voici 2 photos.
 

Fichiers joints

  • IMG_20210201_113829.jpg
    IMG_20210201_113829.jpg
    702.4 KB · Affichages: 4
  • IMG_20210201_113842.jpg
    IMG_20210201_113842.jpg
    412.9 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Non c'était plus pour savoir si tu pouvais recontacter le vendeur ou si tu avais moyen de te faire rembourser par paypal (si ebay).
Comme je t'ai dis ci-dessus, l'idéal serait de tester le CPU sur une autre CM. Si ça ne marche pas avec une CM (compatible) c'est qu'il est foutu.
Enfin bon comme ta CM prend le 4770k sur tous les bios et qu'elle marche avec ton i5, il y a de très grande chance que le vendeur t'ait refourgué un CPU mort.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut