Résolu PROBLEME CLAVIER

A.K.U.9.7.5

Expert
salut,

j'ai depuis peu un problème que je n'arrive pas à résoudre :
mon clavier ne fonctionne pas sur tout ce qui vient de windows (je sais pas trop comment dire), en gros, dès que je veut écrire sur discord, firefox ou n'importe quoi, tout marche, mais que ce soit dans mes paramètre, sur la barre de recherche (à côté de cortana) ou n'importe quoi venant de windows, ça veut plus marcher.

je n'ai rien fait de spécial. j'ai trouvé seulement une vidéo qui traitée du sujet et qui marchait :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

le problème de cette technique? si je redémarre mon pc tout revient comme avant et j'ai pas trop envi d'avoir à refaire la même manip dès que je l'allume.

(j'ai aussi remarqué que le "FR" à côté de ma barre d'outils avait disparu et je pense que ça a un rapport)

merci pour vos retour!
 
U

User_1037218

Invité
Bonjour A.K.U
Comme y'a pas de réponse précise :eek:(n), je vous propose cela :
Utiliser l'outil Image-Health pour tenter de réparer votre windows.
Il utilise les commandes de windows pour "réparer" votre système, cela ne "mange pas de pain" et il est simple à utiliser... et ne contient pas de "programme" à installer, il utilise les cmd DISM de Microsoft et est totalement gratuit (ici -> ) et utilisable autant de fois que vous voulez. Mais c'est pas super rapide. :whistle:

Télécharger aussi le fichier sur ToolsLib.net directement ici
C'est en anglais.
Une fois dans votre PC, décompresser le en cliquant 2 fois dessus puis l'extraire où vous voulez (sur le bureau, c'est plus simple à trouver ensuite), cela va créer un dossier "image-health_17.01.05"... (En cas de soucis pour l'extraire, il est compressé avec 7zip).

Ouvrir le dossier crée et lancer "ImageHealth.cmd", accepter l'accès "système" puis
1) Choisir la Choisir l'option 1... attendre la fin (peut demander du temps):coffee:
Chaque commande terminée crée un fichier résultat sur le bureau, si vous aimez en savoir plus !!
2) Ensuite, choisir l'option 2, attendre la fin.
3) Ensuite, choisir l'option 5, attendre la fin.
4) Puis choisir l'option 7, attendre la fin.
5) Redémarrer votre ordinateur.

Testez de nouveau et donnez-nous le résultat. (y)

A+
Jean-Claude
 

A.K.U.9.7.5

Expert
Bonjour A.K.U
Comme y'a pas de réponse précise :eek:(n), je vous propose cela :
Utiliser l'outil Image-Health pour tenter de réparer votre windows.
Il utilise les commandes de windows pour "réparer" votre système, cela ne "mange pas de pain" et il est simple à utiliser... et ne contient pas de "programme" à installer, il utilise les cmd DISM de Microsoft et est totalement gratuit (ici -> ) et utilisable autant de fois que vous voulez. Mais c'est pas super rapide. :whistle:

Télécharger aussi le fichier sur ToolsLib.net directement ici
C'est en anglais.
Une fois dans votre PC, décompresser le en cliquant 2 fois dessus puis l'extraire où vous voulez (sur le bureau, c'est plus simple à trouver ensuite), cela va créer un dossier "image-health_17.01.05"... (En cas de soucis pour l'extraire, il est compressé avec 7zip).

Ouvrir le dossier crée et lancer "ImageHealth.cmd", accepter l'accès "système" puis
1) Choisir la Choisir l'option 1... attendre la fin (peut demander du temps):coffee:
Chaque commande terminée crée un fichier résultat sur le bureau, si vous aimez en savoir plus !!
2) Ensuite, choisir l'option 2, attendre la fin.
3) Ensuite, choisir l'option 5, attendre la fin.
4) Puis choisir l'option 7, attendre la fin.
5) Redémarrer votre ordinateur.

Testez de nouveau et donnez-nous le résultat. (y)

A+
Jean-Claude

merci, j'essaye ça et je te fais part des resultats ;)

ps; j'ai aussi remarqué des trucs bizarre sur mon windows :
- impossible de changer l'écran de verrouillage et l'icone d'utilisateur
- quand je change le pointeur de ma souris il se réinitialise à chaque redemarrage

je ne sais pas pourquoi, j'ai avast prenium et aucun virus (d'apès avast en tout cas), j'ai déjà fais un nettoyage ccleaner etc...
 
Dernière édition:
U

User_1037218

Invité
Bonjour A.K.U
Une fois toute la procédure Image-Health terminée (oui, c'est parfois long :oops:) et l'ordi redémarré, faut tester tout ce qui n'allait pas et voir si c'est mieux (cela ne devrai pas être pire :-D).
C'est quelle version exactement de Windows 10 avez-vous ?
Les versions Pro sont parfois soumise à certains blocages de paramètres qu'il faut annuler, le fameux : *Votre organisation gère certains paramètres
Faut savoir que chaque version (1903, 1806, 1803, etc...) pose certain soucis récurrent pour certain type de machine et pas d'autre (j'ai eu le cas sur deux portables identiques sauf pour le processeur) ?!?! Les mystères de Crosoft :devilish:
Ouvrez-vous votre session avec un compte Microsoft ou en local ?
Utilisez-vous plusieurs langues de clavier ? Un seul clavier définit dans Windows ne fait pas apparaitre le FR en bas et c'est normal.
Tenez nous au courant de l'évolution des anomalies.
A+
Jean-Claude
 

A.K.U.9.7.5

Expert
Bonjour A.K.U
Une fois toute la procédure Image-Health terminée (oui, c'est parfois long :oops:) et l'ordi redémarré, faut tester tout ce qui n'allait pas et voir si c'est mieux (cela ne devrai pas être pire :-D).
C'est quelle version exactement de Windows 10 avez-vous ?
Les versions Pro sont parfois soumise à certains blocages de paramètres qu'il faut annuler, le fameux : *Votre organisation gère certains paramètres
Faut savoir que chaque version (1903, 1806, 1803, etc...) pose certain soucis récurrent pour certain type de machine et pas d'autre (j'ai eu le cas sur deux portables identiques sauf pour le processeur) ?!?! Les mystères de Crosoft :devilish:
Tenez nous au courant de l'évolution des anomalies.
A+
Jean-Claude

re, je viens de finir toute la procédure, aucune amélioration :/

mon windows est la version professionnel et j'ai déjà entendu parler du *Votre organisation gère certains paramètres mais je n'ai jamais eu ce message. (j'ai monté moi même mon pc et ai cracké windows pro *je sais c'est pas ien mais j'ai pas d'argent :'D*)

merci pour votre aide en tout cas ça fait des mois que j'attend une réponse!
 
U

User_1505931

Invité
En + même pas besoin de l'activer tu peux t'en servir comme cela.
Mais 10€, c'est vraiment se faire chier pour rien.
 

A.K.U.9.7.5

Expert
10 euros la version w10 ....
En + même pas besoin de l'activer tu peux t'en servir comme cela.
Mais 10€, c'est vraiment se faire chier pour rien.
ça m'a prit 2min de ma vie à le cracker (j'avais plus d'argent pour me le payer et j'avais pas envi de passer sur linux en raison de la compatibilité des jeux auxquelles tu peut meme plus y jouer)
 
Dernière édition:
U

User_1037218

Invité
Meilleure réponse
Bonjours A.K.U
Pour revenir au post.
Si vos problèmes n'était pas présent dès le début sur votre machine.
Vous pouvez essayer de ré-installer Windows 10 par dessus l'install en cours.
Récupérer l'ISO de la version qui est installé sur votre PC. (Option 16 de Image-Health ).
Graver l'ISO sur DVD ou sur une Clé USB.
Démarrer sur le support votre PC
Faire la procédure d'installation en choisissant "Mise à Jour" (Très important).
Cela ré-installe le système sans perdre ni fichiers, ni programmes installés.
Si cela ne résout pas le problème, tout balancer par la fenêtre :)
A+
Jean-Claude
 

A.K.U.9.7.5

Expert
Bonjours A.K.U
Pour revenir au post.
Si vos problèmes n'était pas présent dès le début sur votre machine.
Vous pouvez essayer de ré-installer Windows 10 par dessus l'install en cours.
Récupérer l'ISO de la version qui est installé sur votre PC. (Option 16 de Image-Health ).
Graver l'ISO sur DVD ou sur une Clé USB.
Démarrer sur le support votre PC
Faire la procédure d'installation en choisissant "Mise à Jour" (Très important).
Cela ré-installe le système sans perdre ni fichiers, ni programmes installés.
Si cela ne résout pas le problème, tout balancer par la fenêtre :)
A+
Jean-Claude

je vais donc dans le bios de ma carte mère pour la maj de windows?
 

dedzix

Grand Maître
tes drivers USB sont bien à jour ?

Si c'est le cas essaye une version plus ancienne dès fois que dans le code, une spec win10 foute le bazar
 
U

User_1505931

Invité
Pourquoi pas mettre le bios à jour, ça sera fait.;)
Tu peux aussi réinstaller la dernière version de Windows et virer Avast sera pas + mal.
Mettre kapersky Free antivirus.

Il est tout à fait possible que le problème vienne de la version du Windows.
Voilà ce que je propose réinstaller W10 " la dernière version " et simplement pas l'activer, j'ai une VM jamais activé et pas de problème.
Si Tu à 10€, tu pourras l'activer + tard et avoir une clefs à vie:cool:
 

A.K.U.9.7.5

Expert
salut à tous,
je viens de redémarrer mon pc (après l’installation windows) et tout refonctionne!
MERCI BEAUCOUP JEAN CLAUDE!
 
Dernière édition:
U

User_1037218

Invité
Bonjours A.K.U
Ravi pour toi !
C'est pas les solutions les plus rapides qui sont les plus efficaces ;)
A+
Jean-Claude
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut