probleme config..

  • Auteur de la discussion issam063
  • Date de début

issam063

Nouveau membre
Carte graphique:RTX 3060 12gb Processeur:Intel core-i7-8700 Alimentation:Corsair cx 550m 2 barrette de ram rajouter 8x2 Au total 28gb ram 1 ventilo en plus au total 5 Carte mère je ne connais pas la réf Le pc a étais monter pièce par pièce
je bloque a 30 fps sur pratiquement tt les jeux jai fait les configue pour les fps mais cela na rien changer jai besoin d'aide je c'est que le pc et que a 60% de c'est capaciter alors que jai mis pour 1100euros jai mis a jour tout les pilmot etc mais je ne comprend pas
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Tu joues en quelle résolution ?

Pour moi le soucis est du coté de la RAM => si tu as 28gb cela veut dire que des kits ont été mixés et ça peut déconner. Avec 16gb tu es largement suffisant, essaye de trouver les deux barrettes de 8gb qui sont du même kit et enlève les autres. N'oublie pas de respecter le schéma de montage pour profiter du dual channel (port 1 et 3 si je ne dis pas de bétises)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

@dedzix je pense qu'il a sommé la VRAM de la CG 12G et la RAM du PC 2x8 ( 12 + 16 = 28 ). Ce qui est bien entendu une erreur car cela ne fonctionne pas du tout comme ça.

Pour le dual en général ce sont les ports A2 & B2 ( même si ça me semble très bête de pas avoir pris les ports 1 :o )

J'espère que tu ne viens pas de l'acheter parce un 8700 aujourd'hui ... Je dira déjà de commencer par un test occt ( ) tu choisis le test "Power" et tu laisses tourner 20 mn puis tu nous envoies une capture d'écran.

Bye.

PS : Je veux bien ne pas être trop regardant sur l'orthographe ( je suis moi même loin d'être irréprochable ), mais ça rend ton texte difficile à lire et à comprendre.
 

issam063

Nouveau membre
J'ai 2 barrette de 8x3 + une autre de 4 je vais faire ceux son les 8x2 qui sont meilleur que les autre l'autre de 8 et pas de bonne qualité et de 4 aussi sa peut poser un probleme ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Du coup cela ne fait pas du tout partie des bonnes pratiques, ça peut en effet marcher cela peut aussi rendre le système complètement instable. La bonne pratique est de ne jamais mélanger des barrettes avec des tailles et specs différentes.

De là à dire que c'est l'origine de tout tes problèmes, je n'y crois pas trop. Fait le test OCCT, peut-être qu'on verra mieux ce qu'il se passe.

Bye
 

issam063

Nouveau membre
je joue a résolution 1920x1080 Parfois je joue en qualité moyen et épique et les Fps ne fond pas grand-chose sa reste entre 30 et 40
 

issam063

Nouveau membre
je suis entrain de faire le teste après 20 minute je t'envoie ca
 

issam063

Nouveau membre
j'attend 1h ou 20 minute cbn ?
 

Fichiers joints

  • captuire.PNG
    captuire.PNG
    151.4 KB · Affichages: 3

issam063

Nouveau membre
.
 

Fichiers joints

  • OCCT-Screenshot-20220616-1508441111111111111111.png
    OCCT-Screenshot-20220616-1508441111111111111111.png
    113.3 KB · Affichages: 6

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu as fait le test en mode CPU, et visiblement il a bien chaud. Peux-tu aussi le relancer en mode "power" et publier ? Merci.
 

dedzix

Grand Maître
ça à l'air de chauffer énormément, tu as quoi comme système pour refroidir le processeur ?
 

issam063

Nouveau membre
Quand je le lance en mode power il chauffe énormément mais quand je joue sa ne dépasse pas les 70 pratiquement j’ai lancer le mode power il s’éteint après 5 minute j’ai démonter le pc il y a tout qui étais chaud la je suis à 13 minute en espérant qu’il ne s’éteint pas et je vous envoie les résultats
 

issam063

Nouveau membre
et j'ai enlever les 2 vram de plus j'ai garder les 8x2 je les et posée sur A2 B2 c'est bien sa ?
 

dedzix

Grand Maître
Oui c'est bien ça.

Ca chauffe quand même énormément tu ne devrais pas dépasser 90° lors de ce test, car lorsque tu joues tu vas avoir des pics de températures et à mon avis ton ventirad est en galère.

Si tu as un ventirad de marque, il faut essayer de remplacer la pâte thermique et de le souffler pour éliminer la poussière.

Si tu as le ventirad d'origine (de marque Intel donc) je pense qu'il faudrait en acheter un de meilleur qualité pour éviter que ça throttle.
 

issam063

Nouveau membre
j'ai enlever tout la poussière qu'il y avait
le ventirad et ARCTIC Freezer i35 d'une valeur de 36euros
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bon la messe est dite, surchauffe de la machine.
Vu l'âge du proc, il est temps de remplacer la pâte thermique. Il faut aussi que tu vérifies que l'air entre et sort correctement dans ton boitier. Un bon indicateur est de refaire le test boitier ouvert, s'il y a une grosse différence c'est que tu as un problème d'airflow sinon c'est que ton ventirad n'est pas adapté.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut