Probleme CPU ou RAM

Kiroe

Nouveau membre
Bonjour un ami m'a donné son pc pour que je le repare car il ne s'allumait plus suite d'apres lui a une surchauffe. D'apres un informaticien c'etait que l'alimentation etait morte.
J'ai testé son alimentation elle fonctionnait tres bien j'ai changer sa carte mère l'ordinateur s'allume.
Malheureusement pour moi l'ecran ne recoit aucun signal j'ai donc testé les composant 1 à 1 j'ai testé la carte graphique dans mon pc perso elle fonctionne il me reste plus que le CPU et les RAMS
Sa config:
-CPU: AMD FX 8350
-GPU: GTX 960 [Fonctionnel]
-Carte Mere: Gigabyte GA970A [Neuve]
-RAM: 4x2GO DDR3 kingston
-Alimentation: Seasonic M12II 620w [Fonctionnel]

Qu'elle qu'un m'a dit que cela venait de la carte mere car meme si elle etait neuve elle avait ete stocké lomgtemps mais bon je ne pense pas car je l'ai enlevé de son plastique elle etait niquel bref
-Le CPU chauffe quand le pc est lancé cela veut il dire qu'il fonctionne?
-qu'elles sont les composants necessaire pour juste affiché une image sur l'ecran?
-enfin comment testé le processeur sachant que je n'es que du intel chez moi
Et comment tester les rams?
Merci infiniment de prendre le temps de me repondre!
 

Kiroe

Nouveau membre
J'ai d'abord testé l'alim avec la technique de la trombone puis je l'ai utilisé pour alimenter la carte graphique quand je l'ai testé sur mon ordi perso
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Juste pour te répondre :
qu'elles sont les composants necessaire pour juste affiché une image sur l'ecran?
Il te faut la carte graphique. Ni ta CM ni ton CPU ne permettent d'affichage.
Je rends la main à @job31
 

Kiroe

Nouveau membre
Oui je te comprends mais si la carte graphique marche sur un autre pc et pas celui la de quoi cela vient-il?
 

Kiroe

Nouveau membre
Bonjour je reviens vers vous car je n'est toujours pas de reponse et que ma situation a evoluer, jai pu me procurer une ram ddr3 une alim et une carte graphique qui marche et qui sont compatible apres le test toujours rien j'ai testé toutes les positions de ram toujours rien de plus quand je l'allume le processeur deviens brulant en 10 sec et fait eteindre le pc
Mon ami avait fait surchauffé son pc et il disait que ça sentait le cramé la cm etait morte je l'ai changé mais impossible de mettre le bios sans signal ecran
Je sais que le processeur est censé etre protegé mais ne pensé vous pas que cela viens du processeur?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tu as quoi comme ventirad sur ton CPU ? Pate thermique pas trop vieille ?
Car si le CPU surchauffe comme tu le dis en 10sec, il se met en sécurité et coupe le PC.
 

Kiroe

Nouveau membre
Oui je comprends , mais avant qu'il se coupe il pourrait afficher quelque chose quand meme?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
Mais comment sais-tu que le CPU chauffe ? Tu peux le toucher ?
Il n'a pas de ventirad ou il est mal fixé ?
 

Kiroe

Nouveau membre
Salut,

Tu as quoi comme ventirad sur ton CPU ? Pate thermique pas trop vieille ?
Car si le CPU surchauffe comme tu le dis en 10sec, il se met en sécurité et coupe le PC.
Je comprends mais le probleme premier c'est qu'il n'affiche rien a l'ecran et est ce que le processeur peut avoir un comportement comme celui decris (chauffe fait eteindre le pc) mais etre la cause quil ny ai pas de signal a l'ecran
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ne me dit pas que tu as enlevé ton ventirad et mis ton PC en route ??
Si c'est le cas, m'étonne pas qu'il se met en sécurité en moins de 10s et que tu n'ais rien à l'écran...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut