Probleme d'affichage sur portable toshiba

closeman

Nouveau membre
Salut,

J'ai un portable Toshiba Satellite 1800-214 ( description complète )

Au début, il marchait très bien, pas de problème, tout était fluide (divx, fenêtre, ...)
Ensuite, je ne sais pour quelle(s) raison(s), tous les affichages ont commencé à saccader.
Par exemple, si je bouge une fenêtre de gauche à droite de l'écran, la souris arrive 3sec avant que la fenêtre n'arrive ou lorsque je lance un divx, j'ai 2images / seconde.

En résumé tout ce qui à rapport avec un envirronement graphique. Quelque soit l'OS vu que j'ai Linux et Windows installé. Sur chaque OS plus ou moins les mêmes genres de problèmes.
Je soupconne le "Sub Pixel Text Rendering" comme étant la cause de ces problèmes. Vu que c'est plus ou moins à ce moment que tout à commencé.
J'ai réinstallé WinXp et Linux 2 fois, sans avoir de changements.
J'ai installé les derniers drivers pour XP mais sans changements.

En gros je me retrouve avec un portable de merde :(


Ha oui, j'ai une carte video CyberBladeXP qui ne possède pas de mémoire en propre. La mémoire vive du system devrait lui allouer 8Mb je pense. Peut être y aurait il un probleme de ce côté là ?


merci de votre aide ...

closeman
 

ludwig76

Expert
tu es sur que la memoire allouee a la video est de 8mo ca fais vraiment peut je pense qu'il te faut au minimun 32mo pour que l'affichage soit correct !!!
 

closeman

Nouveau membre
Bien en fait je ne sais pas exactement si elle prend de la mem sur la memoire vive systeme ou pas.

Dans les Informations Systèmes de WinXP je vois :
Memoire Vive sur la carte Video (Trident CyberBlade XP Ai1): 16Mo
Memoire Vive totale (celle du pc) : 128Mo

Ensuite quand je vais dans Propriétés Systèms (click droit Poste de Travail) il me met 112 Mo de RAM.

Or 128-112 = 26 Mo. C'est de là que j'ai conclu qu'il prenait 16 pour la carte graphique et 10 pour les autres périph. genre Carte pcmcia, Carte Système et autres.

closeman
 

Neoryuki

Grand Maître
Un petit coup de ADAWARE pour verifier que tu n'as pas une crasse qui tourne en tache de fond, ou encore un petit scan antivirus ne devraient pas faire de mal non plus

 

closeman

Nouveau membre
Je crains que ce ne soit pas la cause de mes problèmes Neoryuki.

1. J'ai réinstallé plusieurs fois (formatage dont une fois de bas niveau)
2. Sur 2 OS différents le problème persiste toujours
3. Il n'a jamais été connecté à internet (le portable)

A moins que sur mes 3 cd d'installations j'aie des virus je ne pense pas que ce soit à cause de cela.

Je rappelle que c uniquement l'affichage en mode fenêtré et ce sur 2 OS différents ( Win2k-WinXp et Debian-Slackware-FreeBSD ).

closeman

 

Neoryuki

Grand Maître
Donc autant pour moi ca doit etre un prob de memoire OU de temperature

Il est encore sous garantie ?

Et au boot normalement sur les portables tu as un mode diagnostic en F10 ou F12, tu n'aurais pas ca sur le tiens ?
 

closeman

Nouveau membre
Sous garantie ... hummm je ne c pas du tt, à mon avis non.
Pour le boot, c F12 (chez moi) mais ça te laisse juste choisir le périph. surlequel tu veux booté.
 

closeman

Nouveau membre
J'ai téléchargé un logiciel de diagnostique Toshiba.
Il indique que tt fonctionne correctement.
Mais a part testé le Disque et la mémoire, je ne pense pas qu'il ait testé la carte graphique ... :( :( :(
 

seb corgan

Grand Maître
[citation=50659,1][nom]Ludwig76 a écrit[/nom]tu es sur que la memoire allouee a la video est de 8mo ca fais vraiment peut [g]je pense qu'il te faut au minimun 32mo pour que l'affichage soit correct !!![/g][/citation]tant qu'il ne fait pas de 3D je ne vois pas trop pourquoi ? :??:
 

wipe0ut

Habitué
je pencherait plutot vers une surchauffe, essaie de faire un bench avec sisoft sandra par exemple, voir si la vitesse de calcul est ce qu'elle devrait être
 

closeman

Nouveau membre
Voici le résultat des tests avec Sisoft Sandra :

- Juste les conseils

- Rapport Complet (5.5Mo )
- Rapport Complet (186 ko)
- Rapport Complet (192 ko)

Mise a part ces alerte fréquentes, je n'ai rien vu d'anormal :

Alerte 2533: Des contrôleurs d'hôte désactivés sont présents. Vérifiez la configuration du BIOS.
Notice 224 : L'information SMBIOS/DMI peut être imprécise.
Alerte 2533: Processeur 1 : Des contrôleurs d'hôte désactivés sont présents. Vérifiez la configuration du BIOS.
Alerte 227 : Processeur 1 : La vitesse FSB CPU est plus élevée que la vitesse nominale du FSB!Réduisez la vitesse du FSB.
Alerte 222 : Processeur 1 : La vitesse du CPU est plus élevée que la vitesse nominale! Réduisez la vitese du CPU.


Et le problème c'est que je n'ai pas accès au Bios ou alors il est caché ... au boot j'ai juste un menu pour choisir le périph de bootage c tout.

voilà peut être ces rapport vous parleront ils plus qu'a moi ?!

Merci

Closeman
 

padawan730

Nouveau membre
jai aussi le meme portable depuis une semaine et j'ai exactementles memes symptomes si tu as trouvé une reponse peux tu me le faire savoir merci
 

blackflag71

Grand Maître
pour le bios ca peux aussi etre echap ou f2 ou n'imp.
il existe aussi des setup qui sont separés du bios chez les marque genre compaq, il faut telecharger une d7 pour modifier les param du bios
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 223
Messages
6 720 250
Membres
1 586 598
Dernier membre
CynthiaGreen
Partager cette page
Haut