probleme d'affichage video

Dakkon_3

Nouveau membre
Bonjour tout le monde!!

Voila j'ai un petit soucis de configuration, je viens de monter un PC et arrivé au bout du montage j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à régler donc je viens solliciter toute aide me permettant de résoudre mon problème.

Donc pour mon problème; quand j'allume mon PC j'ai un affichage à l'écran, les ventilo et DD tournent jusque la tout va bien, sauf qu'au bout de quelques minutes mon écran se met en veille et donc je ne sais pas comment résoudre mon problème.

Pourtant tout fonctionne individuellement, en ces quelques minutes j'arrive a booter sur un live cd donc niveau processeur ram et carte mere ca m'a l'air de fonctionner. Pour ce qui est de la carte graphique je l'ai testée sur un autre PC et elle fonctionne.
tout le reste fonctionne malgré l'écran éteint, quant je suis sur un cd bootable le pc répond bien à mes commandes, j'entends bien le cd qui tourne et qui répond à mes commandes.

J'ai pensé à un bios trop vieux pour la carte graphique qui est assez récente mais je ne préfère pas me risquer à flasher un bios dans ces conditions.

Je n'ai pas de vieille carte graphique PCI à mes regrets mais que des AGP qui ne sont pas prises en charge par la carte mere.

Pour ce qui est de la config:
pentium D
carte graphique : NX 8600 GTS
carte mere: asus P5ND2 SE
ecran: CRC hp (assez vieillo mais j'ai égallement testé sur un écran plat mais même résultat)
alim: OCZ 500SXS de 500W


Merci de m'aider à résoudre ce vilain problème
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonsoir

Tu as verifier ton montage ? (entretoises, cables d'alims bien branchés, ventirad bien fixé ...)
Peux tu tester une autre carte graphique ?
Tu as fais quelques passes de memtest ?
Ton cpu n'est pas (trop) chaud qd ça arrive ?
 

Dakkon_3

Nouveau membre
J'ai tout démonté et remonté plusieurs fois dans la tour et hors de la tour mais sans succès,

j'ai bien une autre CG que j'ai testé mais avec celle ci c'est pire aucune image j'ai bien peur qu'elle soit morte mais pas grave, sinon non j'en ai pas d'autre en PCI-E à tester, que des AGP,

Je n'ai pas fais de passes memtest, je ne sais pas ce que c'est, je suppose pour tester la ram mais le bios reconnait bien la ram et j'arrive a faire tourner un live cd ou à installer windob avec un ecran noir (faut le faire c'est vrai, lol!!) donc je pense que la ram est ok,

et pour la température du cpu ben j'ai un zalman au dessus, un ventilo juste derrière, et il ne me semble pas que ca chauffe tant que ca.

Pour moi il s'agirait comme d'un défaut d'alimentation ou quelque chose dans le genre, quand j'ai un écran dès que je suis dans le bios et que je reboot je perd mon image, ensuite plus d'image quand je redémarre comme si il fallait le temps qu'un condensateur se décharge

le fait que je soit sur une prise qui n'a pas de terre n'y change rien ?? je sais c'est ptet absurde mais j'explore toutes les pistes possibles et inimaginables mais pour le moment en vain!!

donc si quelqu'un à des idées je suis preneur THX
 

Dakkon_3

Nouveau membre
Bon ... petit avancement de mon problème
L'affichage tient quasiment une demi heure, j'ai installé eu le temps d'installer windob mais je ne vois pas pourquoi mon affichage ne tient toujours pas.

Au niveau des températures
-carte mère et processeur (équivalent): entre 22 et 28
-carte graphique: autour de 40

du moment ou j'allume le PC jusqu'à ce que je perde l'affichage les températures sont stables.

Tous les composants sont reconnus, j'ai mis à jour les derniers pilotes

Je ne sais pas si ca peut vous aidez à m'aidez mais de mon coté c'est mystère complet !!

Un grand THX à celui qui trouvera une solution à mon problème
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut