Probleme de boot de Windows XP, a l'aide !!!

ad666

Nouveau membre
Bonjour,
mon PC date de 3 semaines, voici ma config complète:
-Carte mère Gigabyte K8NF9
-Proc AMD Athlon64 3500+ socket 939
-2*512Mo PC400 Transcend
-Point Of View GeForce 6600GT PCIe 128Mo
-Disque dur SATA maxtor 200Go
-Graveur DVD NEC 3520A
-Graveur CD Lite-On
-Windows XP pro SP1

Mon problème est le suivant:
De facon très aléatoire, Windows XP ne veut pas booter ou au bout d'une dizaine de minutes.
Je démarre mon PC, ma carte mère détecte parfaitement ma carte graphique, mon giga de ram, mon disque dur en sata, mes 2 lecteurs, mais lors de l'écran de chargement de Windows XP pro (où l'on voit une barre bouger de gauche à droite), le PC reste bloqué là, la barre avance, mais rien ne se passe.
En rebootant le PC et en démarrant en mode sans échec, aucun problème, j'arrive sur le bureau en très peu de temps. Et par miracle, en rebootant de nouveau, Windows démarre correctement, et rapidement, parfois au bout du 2eme reboot, d'autre fois, parfois au bout du 15eme ...
Je ne vois absolument pas d'où peut provenir ce problème, sachant que je peux être plusieurs jours tranquils, et que mon PC, une fois sous Windows XP, fonctionne parfaitement, aucun problème de stabilité !

En éspérant avoir été clair, si quelqu'un a déjà eut ce genre de problème, merci de m'aider !!!
 

Neoryuki

Grand Maître
verifier que le disque est bien connecté, de meme pour les barette de RAM, verifier que le slot est bien verrouillé

ensuite tu peux tester tes barretes avec MEmtest86 ( dispo sur www.ultimatebootcd.com )
 

ad666

Nouveau membre
Ce qui est de la fixation du hardware, c'est deja fait, mais pas pour le test de mes barrettes de RAM, je vais voir ca, je poste quand c'est fait !
Merci
 

ad666

Nouveau membre
Ca a l'air d'etre resolu ce probleme, ca serait courant avec le chipset nforce 4 et les DD maxtor, j'ai juste installe les drivers récents de mon proc, pour l'instant c'est OK, on verra dans le temps !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 425
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut