probleme de boot

crimi

Nouveau membre
salut à tous j'ai monter mon pc il y a peut, je le demarre pas de probleme je format et installe windows jusque la tout va bien j'install donc tout les pilotes et toussa et je reboot. Et la, c'est le drame le pc plante à la barre de chargement de windows la barre se charge pendant 5 min jusqu'a ce qu'elle s'arrete et le pc demarre toujours pas j'ai essayer de reinstaller windows avec un autre cd mais rien à faire j'espere que quelqun à une petite idée qui pourrais m'aider merci d'avance, je vous donne ma config:

CM: ASUS A8N5X
Proc: Amd athlon 64 4400+ dual core
cg: ATI X800GT
Alim: LC power LC6480S (480W)
Ram: 2x512 samsumg pc 3200
DD: Maxtor s-ata 7200 200go
 

bigbernie

Grand Maître
C'est XP qui ne s'installe pas jusqu'au bout ou bien qui a un probleme de demarrage une fois l'installation totalement terminée ?
Dans le premier cas on commence par tester la ram et dans le second il y a toute une liste de solutions.
 

crimi

Nouveau membre
oui j'ai bien installer windows jusqu'au bout et j'ai essayer plusieur fois même mais ça ne change rien et si ça peut aider le pc n'as pas de probleme de demarrage en mode sans échec par contre
 

bigbernie

Grand Maître
Choisis dans cette liste le probleme que tu as et je te donnerai la solution

Problèmes au démarrage :
- " Ntldr est manquant " ou " Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM NTLDR MISSING " ou " Erreur lors du chargement du système d' exploitation "
- Mon ordinateur se bloque sur l' écran " Bienvenue "
- J' ai un message d' erreur : " Fichier manquant ou corrompu : racine\system32\hal.dll
- Erreur dans c:\windows\minidump ou messages d' erreur sérieuse à répétition
- Windows vient de récupérer une erreur sérieuse
- Windows vient de récupérer une erreur sérieuse un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur
- Erreur dans " Works marketing feature "
- J' ai oublié mon mot de passe ou j' ai le message d' erreur : " Impossible d' ouvrir une session car il y a une limitation de compte "
- J' ai un temps de latence important avant de pouvoir lancer une application
- J' ai un temps de latence important au redémarrage de l' ordinateur et ce après avoir effectué une mise à jour vers Windows XP
- Après l' installation d' un autre système, je n' ai plus accès directement à Windows XP
- J' ai deux fois le système d' exploitation au démarrage de Windows XP
- L' ordinateur redémarre continuellement avant l' apparition du logo Windows ou pendant l' utilisation
- Au démarrage, j' ai l' erreur suivante : Le fichier suivant est manquant ou corrompu : C:\Winnt\System32\Drivers\Pci.sys
- Le fichier suivant est manquant ou corrompu : windows\system32\config\system
- Mon ordinateur met deux minutes pour se lancer
- Je ne peux sélectionner mon compte utilisateur
- Je ne peux accéder à un profil corrompu
- J' ai une erreur : " unhandled exception c0000005 at addresse :100016b8 "
 

Guikaz

Expert
Salut Crimi
Comme suggéré par bernie, commence par tester ta ram
Ensuite tu peux te demander si ton alim est bien dimensionnée par rapport à ton matos
Ex: Moi j'ai une CG qui "suce" un peu de canal 5V et ma vieille alim ne suivait pas en terme d'ampérage. Mon PC rebootait comme un damné sans que je comprenne pourquoi (en plein test de ram par exemple...)
 

crimi

Nouveau membre
@bigbernie : le probleme qui se rapporoche le plus du miens est celui la
- Mon ordinateur se bloque sur l' écran " Bienvenue "
il bloque sur la page juste avant le "bienvenue" en realité

et sinon ça pourrais venir de l'alim je sais pas trop comment verifier je pensais qu'avec une 480W je pourrais être trankil :(

 

bigbernie

Grand Maître
Concernant le blocage sur le mot Bienvenue tu peux tenter ceci.
En admettant que ça ne soit pas un probleme d'alim...ni de ram.

redémarre en mode sans échec. Clique sur " Démarrer " - " Panneau de configuration ", ouvre l' icône " Comptes d' utilisateurs " et supprime tous les comptes autre qu'un seul administrateur, le tiens.
 

tamdo

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai sensiblement le même problême.
Ma config :

asus A8n-e
amd64 3200+
CG nvidia
maxtor 160go sata II

Bref tout marche impec sauf si je reboot avec le bouton reset ou par "redemarrer" dans XP sp2, car dans ce cas, le boot ce stop au lancement de XP , même pas de logo rien, juste ecran noir et rien ne se passe.
J'ai pas l' impression que ca puisse venir de XP, car en dehors de ca il marche a la perfection et puis j'ai essayé d'installer plusieurs fois avec d'autres versions de XP, tjrs le même probleme.
Niveau hardware mais connaissance sont super limité, donc je ne sais pas trop ou chercher. J'ai jamais eu besoin d'installer les drivers S-ata II ...chose qui m'etonne (la procedure n'est meme pas mentionné dans la notice et pourtant les drivers sont livrés avec le CD d'installe...)...y as t il une histoire avec le raid..?un truc a parametrer dans le bios...la mes connaissance sont nuls...

 

lillois46

Nouveau membre
bonjour

j'ai un Pb simulaire : le mess "Ntldr manquant" apparaît au démarrage.
j'ai reformaté le DD, en vain (mais pas encore fait fdisk /mbr)
cause = virus? bios?
merci de votre réponse!
 

bigbernie

Grand Maître
- " Ntldr est manquant " ou " Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM NTLDR MISSING " ou " Erreur lors du chargement du système d' exploitation " :
En langage clair, vous n' avez plus de système d' exploitation. Démarrez à partir d' une disquette ou du CD-ROM d'installation. A l' apparition du menu de Bienvenu, appuyez sur la touche F10 ou la lettre R ( pour réparer ) et sur la lettre C pour démarrer la console de récupération
Tapez :
fixboot
Il vous suffit de redémarrer ...
Si cela ne suffit pas, revenez dans la console de récupération et placez vous à la racine de votre lecteur puis tapez :
cd ..
Tapez la lettre de votre lecteur de CD-ROM, par exemple : d:
Afin de vous placez dans ce répertoire, tapez : cd i386
Puis la commande vous permettant de transférer les fichiers systèmes :
copy ntldr c:
copy Ntdetect.com
Et enfin : exit
Si vous n' avez pas accès à la console de récupération, utilisez une disquette de démarrage de Windows NT 4.0 qui contient aussi les fichiers de démarrage de Windows XP ou si votre partition de démarrage est formatée avec le système de fichiers FAT, utilisez une disquette de démarrage MS-DOS. Copiez de la même façon les fichiers Ntldr et Ntdetect.com à partir du dossier I386 sur le CD-ROM de Windows XP dans le dossier racine de votre lecteur de démarrage. Si vous utilisez MS-DOS pour effectuer ce remplacement de fichier, il vous faudra peut-être supprimer les attributs Système, Lecture seule et Caché des fichiers à l' aide de la commande attrib.
 

crimi

Nouveau membre
mon problème est résolu c'est les drivers de ma carte mère (asus A8N5X) qui posaient probleme en installant la derniere version des drivers trouvés sur le net plus de problemes
(pour Tamdo: vu que tu as une carte mère de même marque c'est peut être le même porblème)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 356
Messages
6 723 416
Membres
1 586 886
Dernier membre
John117117
Partager cette page
Haut