Probleme de Carte Graphique Sparkle 7800 gs AGP

  • Auteur de la discussion nonomell
  • Date de début

nonomell

Nouveau membre
Salut à tous
J'ai un souci de cg (NEUVE 09.03.06) , celle ci ne veut pas tourner correctement, entre 3 et 5 fps sous 3dmark 2005.
En clair , elle rame GRAVE !!! (Derniers drivers , mars2006, 84.21, et meme avec ceux fournis avec la cg, ça rame, enfin ça rame pas à ce niveau, ça coule meme !!! )
La CG à ete teste chez surcouf daumesnil, au village des techniciens, on en a meme essayé une autre , les 2 tournaient à 4200 pts sous 3dmark , ce qui n'est quand meme pas terrible d'ailleurs, donc pour eux pas de reels "problemes".
Je rentre , je teste et la de nouveau 3/5 fps donc j'arrete le bench, je formate, j'installe le systeme sur le dd sata qui etait avant sur un des 2 ide et là , une fois 5600 pts et une autre 3/5 fps des le debut comme d'hab. donc j'arrete de nouveau. En clair , un coup elle tourne , un coup elle ne tourne pas du tout..........d'ailleurs elle ne tourne pas du tout le plus souvent.
HELP STP si qqun a une idée , si c'est l'alim , par exemple, ou un autre peripherique, un probl. de soft ou de hard, E.T ou G.Bush (je pense que c'est lui), Villepin (ou lui) et son CPE, bref, j'en sais rien et apparement je ne suis pas le seul ....

Ma config:
WIN XP SP2
CM asus ncch-dl Bi-Xeon 2.8
CG Sparkle 7800 GS AGP, donc ...
1 G de Ram PC 3200 ( 2x 512 - Corsair Value )
Alim Global Win 520 w
Peripheriques:
1 graveur cd,1 lecteurDVD et 3 DD dont 1 SATA(Systeme)

Voilà, si qqun peut m'aider STP MERCI HELP URGENT GALERE depuis 15 jours maintenant !!!
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Avec quelle config et quelle alim,ils l'ont testé ta carte ?
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
t'as bien tout branché molex etc etc ? sinon,essaie sur une autre prise de chez toi,qui sait ......
 

nonomell

Nouveau membre
OUi tout est bien branché , depuis 2 semaines les tests, j'arrete pas.
Je vais quand meme essayer une autre prise, sinon, vois-tu une eventuelle incompatibilité materielle à ma config ??
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Ba nan,ton matos n'est pas incompatible puisque sa a marché avec surcouf.
 

nonomell

Nouveau membre
Oui enfin , ça a marché , 4200 pts , c'est pas le Perou non plus, avec une carte de ce niveau , ça devrait etre beaucoup mieux, d'ailleurs kan ca marche (tres rarement en 15 jours) , elle fait 5600 pts ce qui est kan meme beaucoup mieux .....
 

nonomell

Nouveau membre
C 'est pas parce que ca marche une fois que c'est compatible , non ??
J'y verrai meme un probleme d'incompatibilité, ca a ete ma 1ere reflexion.
Un coup ca marche , puis plus du tout , donc y a un souci ....
Incompatibilité materielle, probleme de peripheriques, j 'en sais rien donc, je m'interroge , je reflechis, et ne trouvant pas le probleme, je demande de l'aide....
Me dire que c'est compatible juste parce qu'elle a fait un score "moyen" chez surcouf, ouais bof , c'est un peu leger , enfin merci kan meme .....!!!!
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Fais gaffe a l'ecriture.
Une icompatibilité se traduit par le non fonctionnement de la carte, et ce partout et tout le temps.
 

nonomell

Nouveau membre
Non ,je ne suis pas d'accord avec toi.
Une incompatibilité peut aussi se traduire par un mauvais fonctionnement, un disfonctionnement entre les divers materiels , hard ou soft, et pas forcement le non fonctionnement du tout du "dit" materiel , mais apparement ,tu as l'air de vouloir jouer sur les mots .....
Bref , je demandais juste un peu d'aide après avoir galèré seul et pas un cours d'expression française.....
 

obiwan03

Nouveau membre
slt,fait une mise a jour du chipset de ta carte mere,g eu le meme prob avec mon pc...
 

nonomell

Nouveau membre
Etant donné que depuis hier , ça fonctionne ( je croise les doigts pour que ca continue ), je ne touche plus à rien , :-( , mais comme ça m'etonnerait que ça dure, j'ai dl la maj du chipset et je te , vous ferais part du résultat , de toute façon ......
@ + tard
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 470
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut