probleme de connecteur 2x2 sur alim corsair cx bronze

simipi

Habitué
bonjour
J'ai une carte mère intel dz77sl-50k sur laquelle je dois brancher une prise 2x2 sur la broche atx cpu.
En cherchant sur l'alimentation, je trouve bien une prise qui se dédouble en 2 bloc de 2x2 mais dans la boite, il est indiqué que ce connecteur n'est pas un p4 ou atx 12v.
Je ne sais pas quoi faire, ne voulant pas griller ma carte mère.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

C'est le connecteur EPS 4+4 pins que tu dois connecter, donc soit 4 ou 8 broches suivant ta carte mère.

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

simipi

Habitué
oui mais dans un papier se trouvant dans la boite il est indiqué: le connecteur d'alimentation principal à 24 broches est équipé d'un connecteur amovible a 4 broches. Ce n'est pas un connecteur p4 ou atx 12v.
 

simipi

Habitué
oui, autant pour moi, je viens de voir qu'effectivement le 24 broches a une partie amovible, qui est donc le sujet de ce papier. J'ai bien un autre connecteur splitable aussi en 2 2x2 et j'ai donc essayé celui ci. cela ne fonctionne pas. en mettant sous tension les ventilos avancent par acoups et une lumiere busy sur la carte mère. Je vois pas le probleme.
 

thor37230

Grand Maître
Le 4 broches amovible dont tu parles sert au connecteur 24 broches (certaine ancienne carte mère utilise un connecteur 20 broches, d'où l'utilité d'avoir du 20+4)
Donc tu as 2 connecteur d'alimentation à brancher sur ta carte mère: le 24 (ou 20) broches + le 4 (ou 8) broches

Détaille de toute ta config please.
Tu n'as pas oublié d'installer les entretoises entre le boitier et la carte mère?
 

simipi

Habitué
carte_mere INTEL DZ77SL50K | Socket 1155 - Chipset Intel Z77 - DDR3 - 1x PCIE 16X 3.0 - 2x SATA ...
alimentation CORSAIR CX Bronze - 600 W | Certification 80 Plus Bronze - 600W - Garantie 3 ans
boitier ZALMAN Z11 PLUS | Moyen tour - sans alimentation - ATX / Micro-ATX - USB 3.0 - Ventilat ...
memoire_DDR3 Crucial Ballistix Sport 8G (2x4Go) - PC12800 (1600MHz) - BLS2CP4G3D1609DS1S00CEU
processeur INTEL Core i3-3220 3.30GHz 3Mo Cache Socket LGA1155 Graphics HD2500 35W BX80637I3322 ...
carte_graphique SAPPHIRE HD4850-1024 ( 11132-58-20G ) | ATI Radeon HD4850 - 1024 Mo DDR3 - PCI ...
Graveur_DVD SAMSUNG SH224DB/BEBE NOIR | SATA - DVD±RW FULL 24x - CDRW 40x - Double couche 8X ...
 

thor37230

Grand Maître
Vérifie que la RAM soit bien clipsé.
Faits un Clear CMOS (voir manuel)
Sinon, retire tous disques dur, lecteur/graveur, connecteur usb interne et démarre avec 1 seule barrette RAM (testé ensuite avec l'autre)
Si pas mieux, faire de même mais carte mère hors du boitier (faire contact avec un élément métallique sur les 2 pins power-sw pour démarrer la carte mère)
 

simipi

Habitué
j'ai un doute sur la ram. il y a 2 séries de connecteurs et j'ai mis les 2 barrettes sur le 1er connecteur.
 

simipi

Habitué
aie ! je suis sur que le proc est bien clipsé. sinon, je suis obligé de tout démonter. Évidemment, je le ferai si je ne trouve pas.
 

simipi

Habitué
J'ai tout démonté, vérifié la cpu, et les différents branchements. Je viens de réessayer, toujours pareil, la lumière standby clignote et les ventilos avancent par acoups. Je ne sais plus quoi faire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut