probleme de connexion VPN

maxiben

Nouveau membre
#1
j'ai un pc client VPN en win98
et un serveur VPN sous Win2000 Pro

ma liaison ressemble a ca :


Client VPN ---> internet (56k) ---> modem ADSl Speed touch ---> routeur bintec x1200 ---> serveur VPN

des que je me connect avec le client, j'ai un message d'erreur (650)

l'a demande reseau a été rejeté, imposssible d'ouvrir une connexion reseau.

DAns le routeur j'ai mis :
gre/1723 ip serveur
gre/47 ip serveur

merci de vos reponses
 

Neoryuki

Grand Maître
#2
Tu as bien forwardé le port entrant sur l'IP du serveur ?

Ou tu as juste ouvert le port?
 

drouvre

Grand Maître
#3
moi le VPN ca marche nickel dans les jeux, mais alors TB !

par contre pour regarder sur le HDD de l'autre, ben tu cliques sur C:\ avant de manger, et tu l'obtient qu'après :D
 

maxiben

Nouveau membre
#4
je suis aller dans le nat

Service Destination
1723/gre 192.168.0.140 (serveur VPN)
47/gre 192.168.0.140 (serveur VPN)

j'ai fais que ca


 

maxiben

Nouveau membre
#5
je sais pas ce qu'il faudrait faire de plus
 

drouvre

Grand Maître
#6
voila ce que j'ai trouvé sur la 650

[fixed]
Je n'arrive pas à me connecter et j'ai l'erreur 650 !
Lorsque vous essayez de vous connecter, vous obtenez l'erreur 650.
Cette erreur indique un problème de numérotation ou de prise de ligne par votre modem.
Procédure
Vous êtes confronté au message d’erreur ci-dessus lorsque votre modem n’a pas réussi à effectuer la numérotation ou à prendre la ligne.
Voici une suite de manipulations permettant de vous dépanner :
La première vérification consiste à éteindre et rallumer votre modem.
Si vous utilisez un modem externe il suffit de l'éteindre puis de le rallumer au bout de 10 secondes.
Si vous disposez d'un modem interne, il est nécessaire d'éteindre votre ordinateur 30 secondes puis de le rallumer (un simple redémarrage ne suffit pas).
Vous pouvez ensuite refaire un test de connexion.
Si la connexion ne fonctionne toujours pas, nous vous conseillons de vérifier que votre modem est convenablement connecté.
Nous vous recommandons de vérifier votre installation téléphonique.
Pour cela :
A) Débrancher tous les appareils connectés à votre ligne téléphonique (téléphone, FAX, répondeur, Minitel …). Refaites ensuite un test de connexion.
B) Si vous utilisez une rallonge téléphonique nous vous recommandons de faire un test de connexion sans cette rallonge.
C) Si cela ne fonctionne toutjours pas, il se peut que votre ligne téléphonique présente une anomalie.
[/fixed]
 

maxiben

Nouveau membre
#7
vraiment merci drouve
mais ca na rien changer

Ce que tu me disais toute a l'heure l'ip forward, ca je le fais dans la partie nat c ca ???
 

Christoph253

Nouveau membre
#8
bonjour
eassayer cet vpn
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SergioVE

Grand Maître
#9
Si ça n'était pas du démarchage éhonté, on pourrait dire que c'est le record du déterrage de post ! :D
 
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