Probleme de copie des fichiers SATA

cornelius the ape

Nouveau membre
Salut a tous ,

Voila mon probleme :

J'essaye d'intaller Windows XP pro sp2 sur un Maxtor diamond10 200Go en SATA branché sur une Asus k8s-mx ( chipset SIS ).

Je fai F6 au debut de l'install , au moment voulu il copie les fichier SATA de la disquette, me propose de choisir l'endroit ou installer Windows puis de formater.

Donc le disque dur est tres bien reconnu , dans le bios aussi mais au moment de copier les fichiers ( apres le formatage ), il bloque sur les premiers qui sont les pilotes SATA :

sisraid2.sys
property.dll
sisiraid2.inf
sisraid.cat

en me disant : impossible de copier.... ( alors que si je fai la meme chose avec windows xp x64, ca fonctionne tres bien ) et l'installe s'arrete ou alors je les ignore et c'est l'ecran bleu ( erreur fatale ) a tous les coups.

J'ai verifier sur la disquette s' ils existaient bien et c'est le cas mais dans 2 sous dossiers alors j'ai copié ces fichiers a la racine de la disquette mais ca ne change rien.

J'ai fai une update du bios (la derniere version .... 1014)
Les pilotes SATA sont les bons, c'est sure.
J'ai verifié la carte mere et le Disque dur sur un autre pc , ils ont aucun probleme.

Si vous pouviez m'aider , se serrai sympa , j'en peu plus :(
 

goulven

Expert
sur l'ecran sata a l'install il faut faire 'S'(je crois) pour specifier le pilote,mais je crois que dans certains cas le xp il passe outre et installe ses pilotes maison!il faut insister pour qu'il installe la disquette,donc ne pas faire 'enter' quand on a selectionné la ligne silicon etc...... mais a nouveau 'S' et la laisser dans le lecteur jusqu'au bout.
c'est peut etre pour ça que ça marche avec le 64,le pilote windows convient peut etre mieux.
pas fameuse ma demo mais sait ton jamais..

cordialement


 

cornelius the ape

Nouveau membre
c'est interessant, mais je comprend pas bien... si je fais "S" et k'apres je fais pas "entrer".... il se passe plus rien puisque l'install continue justement kan on a choisi les pilotes sur la disquette et k'on a appuyé sur entrer :s
 

goulven

Expert
ben non je crois pas,'s' est en commande directe non ??
bon tu me diras;ce qui se conçoit bien s'enonce clairement,et tu auras raison!
et bien justement j'arrive pas bien a visualiser ce passage de l'install mais je crois quand meme que c'est a ce moment qu'il y un un coup foireux a eviter.
de toute façon tu risques pas de gros ennuis a essayer ,c(est deja ça,encore que on a souvent pas que ça a faire
A+
 

cornelius the ape

Nouveau membre
goulven premierment merci pour l'interet que tu porte a mon probleme , je suis pres a tout essayer ( au point ou j'en suis...) mais je t'assure que je comprend pas ce ke tu me propose de faire ....
-Si je fai pas f6 = pas de disque dur
-Si je fai F6 apres S kan il le demande je met ma disquette et il copie les fichier kan je fai entrer
-Si je fai ni S ni entrer ... il se passe rien

alors ke doi-je faire????
 

goulven

Expert
cet aprem j'ai fait f6, et 'S' bien sur ,puis j'ai selectionné le silicon.
jusque là tu me suis ?
et apres "je crois"!!que le xp propose SON pilote et c'est la qu'il faut refaire S pour forcer la disquette.
il est tard et les costauds sont couchés,dailleurs essaye sur le forum logiciel,ya des mecs balezes.
 

c_planet

Grand Maître
en général, ça vient d'une version du cd d'install de widnows pas clean. prend un cd original.
 

cornelius the ape

Nouveau membre
oki , je voi ce que tu veu dire , kan tu as selectionner le silicon il revien a la page du "S" mais il me semble que le pilote indiqué en haut de la page est celui de la disquette mais pas celui de windows .... je vai kan meme essayé de refaire S a ce moment et de reselectionner le pilote sata, ca peu marcher , pourkoi pas !!!

merci goulven, je te dirai ce ke ca a donné
 

cornelius the ape

Nouveau membre
oui c_planet mais j'en ai pas , je vais en telecharger une lol.... parceque ma version est pas clean comme tu di , c'est la titanium edition, il se peu k'il foute la merde... c'est encore une bonne piste , merci !!!!
 

cornelius the ape

Nouveau membre
J'ai recuperé chez un pote une version clean de windows xp pro et le probleme est le meme , je comprend pas pkoi il copie pas les fichiers sata apres le formatage ????
 

cornelius the ape

Nouveau membre
c'est bon ca marche , j'ai telechargé une version de xp pro sp2 avec tous les pilotes sata integrés.... pas légal mais ca fonctionne tres bien sans besoin de disquette ni de F6 ni rien....

Bye tout le monde
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 366
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut