Probleme de déchirement d'écran

Vickyr

Nouveau membre
Bonjour, jai toujour jouer sur console mais cette année je me suis lancée sur le pc gamer, jai donc commandé mes composants monté mon pc et installer le Windows, je débute dans le domaine mais avec tous les tuto sur internet j'ai réussi sans difficulté sauf que j'ai un problème de déchirure d'écran très gênant je joue sur un téléviseur clasique 720p je n'avais pas ce problème avant sur console je ne savait meme pas que ca existait ca me fait des barre au milieu de l'écran l'image et décalé de quoi cela pourrait il venir? Le problème ce fait vraiment ressentir sur les gros jeux 3D sur le jeux peu gourmand jai pas eu de souci Mes composant sont neuf ma tv a toujour fait le taf mon cable est un hdmi de 2 mètre j'ai acheté le moin cher cher action, des idées ?
 

dedzix

Grand Maître
Hello, il nous faudrait plus de détails sur ta config (liste des pièces) et une petite photo de ce que tu nous expliques pourrait nous aider à y voir plus clair.

Ca peut être :
- Câble de mauvaise qualité
- CG défectueuse
- carte mère défectueuse
- port de ta tv défectueux
- et beaucoup d'autres choses
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Sans compter que cela peut aussi venir du décalage entre le nombre d'img/s envoyé par ta CG et la fréquence de la télé.

Pour cela il faudrait déjà connaitre ta config. Essayer d'activer le VSync pour voir si cela améliore le problème et/ou jouer avec les détails. Si possible afficher le nombre de FPS quand l'image se déchire ( avec MSI After Burner par exemple ).

Bye
 

yvesl

Grand Maître
c'est souvent la Vsync qui pèche, essayer avec vsync rapide dans les paramètres Nvidia (si c'est une CG nvidia)
 

Vickyr

Nouveau membre
Pour ma config:
Cg 1660 ti msi gaming x donc oui nvidia
Cm B450m ds3h
Proc ryzen 2600
Alim cx 450 corsair
Ram corsair ddr4 3000mhz cl16
Cable hdmi le moin cher chez action je ne sait pas si il y a une différence avec les autre cable,
Ma télé a toujours bien fonctionné et aucun soucis avec ma switch et ma ps4,
Pour les photo je vous envoie ca se soir quand j'ai du temp libre en attendant je vous montre une photo internet similaire a mon problème
 

Fichiers joints

  • file.jpeg
    file.jpeg
    242.5 KB · Affichages: 8

Vickyr

Nouveau membre
Et comment savoir si ma carte graphique est défectueuse ? Par ce que j'ai une garantie au cas où
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour
Est-ce que le vsync est activé dans les options graphiques du jeux ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut